France World

Les PDG américains, Delta et United témoigneront devant un panel du Sénat américain Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les avions d’American Airlines circulent sur le tarmac alors que la ligne d’horizon de la ville de New York est vue en arrière-plan depuis l’aéroport international JFK de New York, États-Unis, le 8 novembre 2021. REUTERS/Eduardo Munoz/File Photo

Par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – Les PDG d’American Airlines (NASDAQ :), United Airlines et Southwest Airlines (NYSE ? témoigneront le 15 décembre lors d’une audience de surveillance devant la commission sénatoriale du commerce sur l’impact de 54 milliards de dollars de COVID-19 soutien de la masse salariale du gouvernement pour les compagnies aériennes américaines.

L’audience examinera « l’effet sur la main-d’œuvre de l’industrie du transport aérien et l’effet des performances opérationnelles des compagnies aériennes sur les consommateurs américains », selon un communiqué du comité.

Le PDG américain Doug Parker et Southwest Gary Kelly, qui démissionnent tous deux au début de 2022, témoigneront, tout comme le PDG de United Scott Kirby (NYSE :).

Le directeur de l’exploitation de Delta Air Lines (NYSE :), John Laughter, témoignera également, tout comme Sara Nelson, présidente de l’Association of Flight Attendants-CWA.

Les législateurs devraient interroger les dirigeants sur la façon dont les transporteurs ont utilisé l’aide fédérale liée à la pandémie, les problèmes de personnel et d’autres questions.

Les compagnies aériennes et les transporteurs américains du monde entier ont été durement touchés par la réduction des voyages d’affaires et touristiques pendant la pandémie de COVID-19. À partir de mars 2020, le Congrès a approuvé trois séries de renflouements des contribuables totalisant 54 milliards de dollars pour couvrir une grande partie des coûts salariaux des compagnies aériennes américaines jusqu’au 30 septembre de cette année en raison de la pandémie.

Nelson a déclaré en octobre que l’industrie du transport aérien « a créé un plan de secours COVID-19 qu’aucune autre industrie n’a eu ».

Les législateurs veulent savoir si les rachats volontaires d’employés proposés par les compagnies aériennes, malgré l’assistance sur la paie, ont causé des problèmes opérationnels chez certains transporteurs qui ont entraîné l’annulation de centaines de vols ces derniers mois.

Les dirigeants du comité des transports de la Chambre des représentants des États-Unis ont demandé séparément au groupe commercial de l’industrie Airlines for America (A4A) de répondre aux questions sur l’aide salariale du gouvernement que les transporteurs ont reçue.

A4A a déclaré mardi dans une lettre de réponse que le programme d’aide « a été un succès retentissant (…) Sans cela, a ajouté le groupe, « les compagnies aériennes américaines auraient été obligées de procéder à des licenciements massifs, de réduire considérablement le service et d’annuler les commandes de flotte ».

Source

L’article Les PDG américains, Delta et United témoigneront devant un panel du Sénat américain Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.