Le titan du jeu Ubisoft apportera des NFT aux éléments du jeu cette semaine
Les NFT, comme les jetons non fongibles sont largement connus, ont explosé en popularité et sont largement utilisés pour les objets de collection d’art numérique. Cependant, les critiques ont fait valoir que les TVN sont mauvais pour l’environnement et offrent peu d’avantages par rapport aux systèmes traditionnels.
Ubisoft – célèbre pour des jeux tels que les séries Assassin’s Creed, Far Cry et Rainbow Six – est le développeur et éditeur de jeux le plus important à avoir lancé un projet NFT. Cependant, l’utilisation de NFT dans les jeux est restée controversée. Cela est dû à la conviction que son seul objectif est de gagner de l’argent au lieu d’offrir des avantages aux joueurs.
Comment ça marche?
Ubisoft lancera son premier lot de chiffres, appelés « éditions limitées », pour l’un de ses jeux, Tom Clancy’s Ghost Recon breakpoint. Cet événement aura lieu jeudi. Les utilisateurs les paieront en utilisant des crypto-monnaies, mais cela ne sera possible que dans les pays de lancement, notamment le Canada, les États-Unis, la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, le Brésil et l’Australie.
Actualité associée : Ubisoft crée le Quartz, une plateforme NFT économe en énergie
De nombreux jeux génèrent de l’argent en vendant des objets cosmétiques ou des « skins » dans le jeu qui changent l’apparence des personnages ou des objets, en particulier les jeux qui sont libres de jouer comme une zone de guerre. La société explore la technologie blockchain depuis quatre ans. Cependant, certains problèmes existent. Ubisoft dit qu’il utilise la blockchain Tezos car elle nécessite « beaucoup moins d’énergie » que les autres systèmes utilisés pour miner ou crypto-monnaies.
Les systèmes cryptographiques traditionnels utilisent une « preuve de travail », qui implique des ordinateurs puissants effectuant des calculs intenses pour vérifier les transactions. Tezos utilise un système différent appelé « preuve de participation ». Mais l’idée même d’inclure les NFT dans les jeux est controversée en soi, et les jeux NFT et blockchain ont été interdits d’être répertoriés sur sa boutique par Steam, la plus grande plate-forme de jeux sur PC. Cela a entraîné la suppression de certains des premiers jeux basés sur NFT.
Un fil Twitter (NYSE ? populaire d’un concepteur de jeux sur le sujet, argumentant contre les NFT et la technologie blockchain dans les jeux de construction, a été retweeté des milliers de fois. Mais Ubisoft a déclaré que son système NFT est un premier pas vers « le développement d’un véritable métavers ».
L’article Le titan du jeu Ubisoft apportera des NFT aux éléments du jeu cette semaine Par BTC Peers est apparu en premier sur zimo news.