France World

Wall Street se redresse avec le Nasdaq en hausse de 3% alors que la technologie décolle Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une plaque de rue pour Wall Street est visible à l’extérieur de la Bourse de New York (NYSE) à New York, New York, États-Unis, le 19 juillet 2021. REUTERS / Andrew Kelly

Par Devik Jain, Shreyashi Sanyal et Sinéad Carew

(Reuters) – Les principaux indices de Wall Street se sont fortement redressés mardi, le Nasdaq en tête des gains alors que les investisseurs se sont empilés sur les actions technologiques et les semi-conducteurs en particulier après qu’Intel (NASDAQ:) a annoncé son intention de rendre publique son unité de voitures autonomes.

La décision du géant des puces de coter Mobileye (F:) aux États-Unis à la mi-2022 a fait grimper ses actions de 3,6%. Cela a contribué à augmenter les 4,7%, rebondissant sur un creux de près d’un mois lors de la session précédente.

Les 11 principaux secteurs S&P progressaient, le secteur des technologies de l’information prenant la tête et une grande partie des gains en pourcentage les plus élevés provenant des sociétés de puces.

Les investisseurs ont également été encouragés par quelques nouvelles positives sur la variante Omicron de COVID-19, qui avait contribué à envoyer les investisseurs vers les sorties la semaine dernière. Les actions de Vir Biotechnology (NASDAQ ? ont bondi mardi après que le fabricant britannique de médicaments GSK a déclaré qu’une thérapie COVID-19 à base d’anticorps qu’il développe avec Vir est efficace contre toutes les mutations de la variante Omicron.

« Le titre de Glaxosmithkline (LON ? a joué un rôle déterminant dans le sentiment des gens aujourd’hui », a déclaré Michael James, directeur général des opérations sur actions chez Wedbush Securities à Los Angeles. Rassemblement de Noël.

« Il y a certainement des craintes de manquer le rassemblement du Père Noël », a déclaré James. « C’est une mentalité de risque plus large qui s’installe aujourd’hui. »

À 14 h 31 HE, l’indice a augmenté de 512,58 points, ou 1,46 %, à 35 739,61, a gagné 95,81 points, ou 2,09 %, à 4 687,48 et a ajouté 469,75 points, ou 3,09 %, à 15 694,90.

L’indice de volatilité CBOE a également diminué après un sommet de 10 mois atteint la semaine dernière.

Les parts de voyages ont continué de progresser, mais à un rythme plus lent que lundi, le S&P 1500 Airlines ayant augmenté de 0,6% après avoir augmenté de 5% lundi et les indices S&P 1500 Hôtels, restaurants et loisirs en hausse de 2%.

American Airlines (NASDAQ:) a ajouté 1% après que le transporteur a annoncé le départ à la retraite du PDG Doug Parker.

Merck & Co a chuté de 1,9% alors que Guggenheim a abaissé le titre à « neutre » de « acheter » après que le fabricant de médicaments a suspendu l’inscription à deux essais cliniques de stade avancé testant son médicament expérimental pour le traitement et la prévention du VIH-1.

Les émissions en progression étaient plus nombreuses que celles en baisse sur le NYSE par un ratio de 5,38 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 4,33 pour 1 a favorisé les avances.

Le S&P 500 a affiché 37 nouveaux sommets sur 52 semaines et aucun nouveau creux ; le Nasdaq Composite a enregistré 47 nouveaux sommets et 40 nouveaux creux.

Source

L’article Wall Street se redresse avec le Nasdaq en hausse de 3% alors que la technologie décolle Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.