France World

Airbus livre 58 jets et obtient une augmentation des commandes en novembre Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo d’Airbus est représenté à l’entrée des installations d’Airbus à Bouguenais, près de Nantes, en France, le 2 juillet 2020. REUTERS/Stephane Mahe/File Photo

PARIS (Reuters) – Airbus a livré 58 avions en novembre, se laissant la tâche d’accélérer les livraisons mensuelles à 82 en décembre pour atteindre un objectif de 600 en fin d’année, ont montré mardi les données de l’entreprise.

L’avionneur européen a enregistré 318 nouvelles commandes après un salon aéronautique chargé à Dubaï, mais a supprimé ou annulé 75 avions, dont 28 A320neo pour le mexicain Interjet, qui a interrompu ses opérations en décembre dernier et est en pourparlers sur la dette.

Entre janvier et novembre, Airbus a livré 518 jets et en a vendu 610, soit un total net de 368 après ajustement des annulations, a indiqué la compagnie dans un bulletin mensuel.

Les livraisons d’Airbus augmentent fréquemment au cours du dernier mois de l’année, mais des problèmes de chaîne d’approvisionnement ont ralenti le rythme des livraisons depuis Hambourg en Allemagne, selon des sources du secteur.

Les dirigeants des compagnies aériennes affirment qu’une poignée de livraisons ont été repoussées à l’année prochaine.

Les livraisons de novembre ont néanmoins été légèrement supérieures aux attentes. Reuters a annoncé la semaine dernière que les livraisons d’Airbus devraient se situer au milieu des années 50 en novembre.

Airbus a livré 21 appareils la dernière semaine du mois contre 15 la dernière semaine d’octobre.

Interjet prévoit quant à lui de reprendre ses vols en 2022 avec 10 avions Airbus loués après avoir fermé ses portes il y a un an lorsque ses finances déjà en difficulté ont été touchées par la pandémie de COVID-19, ont déclaré la semaine dernière des représentants de l’entreprise.

Source

L’article Airbus livre 58 jets et obtient une augmentation des commandes en novembre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.