France World

Les médecins généralistes peuvent différer certains services dans le booster jab push

Covid : les médecins généralistes peuvent différer certains services dans le booster jab push

Par Kathryn Snowdon et Mary O’Connor
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les médecins généralistes en Angleterre peuvent différer certains des services qu’ils fournissent aux patients pour leur permettre de fournir à la place des injections de rappel Covid, ont déclaré les chefs du NHS.

Les cabinets peuvent reporter les chirurgies mineures et les contrôles de santé de routine pour les plus de 75 ans et les nouveaux patients jusqu’au 31 mars.

Cela vient après que le PM a dit tous les adultes en Angleterre se verraient proposer des boosters d’ici la fin janvier en réponse à l’émergence de la variante Omicron.

Vendredi, 75 autres cas d’Omicron ont été confirmés en Angleterre.

Les derniers cas portent le total pour l’Angleterre à 104 et pour le Royaume-Uni dans son ensemble à 134 – y compris le premier cas confirmé au Pays de Galles.

L’annonce par le Premier ministre Boris Johnson d’une extension des boosters mardi fait suite à une série de recommandations par le Comité mixte de la vaccination et de l’immunisation.

En plus de recommander que tous les plus de 18 ans au Royaume-Uni se voient offrir des vaccins complémentaires, le JCVI a déclaré que l’écart minimum entre la deuxième dose et les rappels devrait être réduit de six à trois mois.

Dans un lettre publiée vendredi, le NHS England a reconnu que les services étaient déjà sous pression, mais a déclaré qu’il y avait une nouvelle « mission nationale » pour augmenter la capacité de vaccination.

Présentant des étapes pour accélérer le déploiement des rappels, la lettre indiquait que l’armée et les « étudiants cliniques » pourraient être appelés à aider à livrer les vaccins.

Il a également dit que le Service de réservation du NHS pour les vaccinations en Angleterre serait mis à jour « au plus tard » le 13 décembre pour permettre à tous les adultes de réserver leurs jabs complémentaires et pour refléter le changement d’orientation du JCVI.

Les plans verraient les médecins généralistes invités à différer le traitement des plus de 75 ans lorsqu’il était cliniquement approprié de le faire.

Le Dr Gary Howsam, vice-président du Royal College of GPs, a déclaré que « la capacité doit augmenter » afin d’atteindre l’objectif d’offrir à toutes les personnes éligibles un coup de pouce d’ici la fin janvier.

« Ce sont des mesures raisonnables et temporaires qui répondront à certaines des demandes bureaucratiques sur les pratiques et auront un impact minimal sur les soins que les patients reçoivent en médecine générale, permettant aux médecins généralistes et à nos équipes de concentrer leurs efforts là où cela est actuellement le plus cliniquement nécessaire », a déclaré le Dr Howsam.

Cependant, Dennis Reed, directeur de Silver Voices, un groupe de campagne pour les personnes âgées, a déclaré que les propositions du NHS England étaient un « cas flagrant de discrimination fondée sur l’âge » qui suggérait « une fois que vous atteignez l’âge de 75 ans, votre santé est moins importante que le reste de la population. la population ».

Il a déclaré que le report des contrôles des signes avant-coureurs de maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux, les cancers et le diabète était « contre-productif » car cela verrait les patients « rejetés des soins primaires » et traités dans les hôpitaux, ce qui, selon lui, n’aiderait pas à la fardeau pour le NHS.

Le Dr Farah Jameel, président du comité des médecins généralistes de la British Medical Association, a déclaré que les mesures libéreraient les médecins généralistes de « remplir des papiers » et de poursuivre des objectifs « inutiles » et souvent « non livrables ».

Elle a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4: « Nous avons été aux prises avec d’importantes pressions sur la main-d’œuvre – pressions de l’arriéré, pressions hivernales, pressions pandémiques. »

Le Dr Jameel a déclaré que les mesures permettraient au personnel de donner la priorité aux patients les plus vulnérables et de soutenir la « priorité nationale » de vacciner les gens le plus rapidement possible.

Elle a insisté sur le fait que les patients qui ne se sentaient pas bien ou qui présentaient des symptômes inquiétants continueraient à recevoir des soins de leur médecin généraliste.

Rachel Power, directrice générale de l’Association des patients, a déclaré que la suspension de certains services de médecine générale risquait de « créer une mauvaise santé future » qui aurait été détectée lors des contrôles de routine et de perturber davantage la relation entre les patients et le NHS.

Premier boîtier gallois Omicron

Jusqu’à ce que le déploiement soit étendu, les rappels étaient réservés aux personnes âgées de 40 ans et plus, aux travailleurs sociaux ou de santé de première ligne et aux personnes ayant des problèmes de santé.

La priorité pour les rappels sera toujours donnée aux personnes les plus à risque, les jabs étant donnés dans les groupes d’âge décroissants et aux groupes les plus à risque en premier, selon la lettre du NHS England.

Plus de 19 millions de doses de rappel ou de troisième dose ont été administrées au Royaume-Uni à ce jour, selon les statistiques du gouvernement.

Vendredi, le Royaume-Uni a signalé 50 584 autres cas de coronavirus et 143 décès supplémentaires dans les 28 jours suivant un test Covid positif.

La précipitation pour étendre le programme de vaccination survient alors que de plus en plus de cas de la variante Omicron, identifié pour la première fois en Afrique du Sud où il provoque une augmentation des infections, se trouvent.

Les scientifiques ont fait part de leurs inquiétudes quant à la variante fortement mutée peut être en mesure d’échapper à l’immunité à partir des vaccins.

QUEL RISQUE L’IA POSE-T-ELLE POUR NOTRE AVENIR ? : Stuart Russell explore l’avenir de l’intelligence artificielle
LA CÉLÈBRE PHOTO D’UN PRÉSIDENT AMÉRICAIN QUI EST EN RÉELLE FAUSSE : Depuis combien de temps la pêche au chat existe-t-elle ?

Avez-vous été affecté par les problèmes de cette histoire? E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Offre Booster pour les adultes en Angleterre d’ici fin janvier

Publié
il y a 5 jours

Bus d’appoint mobile pour augmenter la capacité de jab de l’île

Publié
il y a 5 jours

Omicron entraîne une forte augmentation des cas de Covid en Afrique du Sud

Publié
Il ya 3 jours

Cas Omicron liés au concert de Steps à Glasgow

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Les médecins généralistes peuvent différer certains services dans le booster jab push est apparu en premier sur zimo news.