© Reuters. Un bateau de police battant pavillon taïwanais navigue dans le port de Taipei à Taipei, Taïwan, le 9 février 2021. REUTERS/Ann Wang
TAIPEI (Reuters) – Les exportations de Taïwan ont probablement augmenté pour un 17e mois consécutif en novembre, selon un sondage Reuters, stimulées par une demande soutenue de puces et de technologies, et avant la saison clé des achats de fin d’année.
Taïwan, plaque tournante mondiale de la production de puces et fournisseur clé d’Apple Inc (NASDAQ :), est l’un des principaux exportateurs asiatiques de produits technologiques, et les données commerciales sont considérées comme un indicateur important de la demande mondiale de gadgets technologiques.
Le mois dernier, les exportations devaient augmenter de 23,3% par rapport à l’année précédente, selon un sondage Reuters auprès de 20 analystes, ralentissant légèrement par rapport à un gain de 24,6% en octobre.
Les prévisions d’exportations variaient largement entre une augmentation de 10 % et 33 %, reflétant les incertitudes concernant la reprise économique mondiale et les perturbations continues de la chaîne d’approvisionnement causées par la pandémie de COVID-19.
Par ailleurs, l’indice des prix à la consommation (IPC) devrait augmenter de 2,5 % par rapport à l’année précédente, contre une augmentation de 2,58 % en octobre.
Les données sur le commerce et l’inflation seront toutes deux publiées mardi.
(Sondage réalisé par Carol Lee ; Reportage par Ben Blanchard ; Montage par Rashmi Aich)
L’article Les exportations de Taïwan en novembre augmentent pour le 17e mois consécutif : sondage Reuters Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.