© Reuters. Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 29 novembre 2021. REUTERS/Brendan McDermid
Par Devik Jain, Shreyashi Sanyal et Alden Bentley
(Reuters) – Le Dow a mené les actions de Wall Street à la hausse lundi, alors que les banques liées à l’économie et les actions énergétiques ont été facturées et les craintes concernant la variante Omicron se sont atténuées, alors même que les investisseurs se préparaient à une autre course en montagnes russes comme celle de la semaine dernière.
Le Nasdaq, riche en technologie, était également en hausse, mais a pris du retard sur les gains du Dow Jones et du , face aux premiers vents contraires des fabricants de puces principalement en raison d’une baisse de Nvidia (NASDAQ :).
Les 11 principaux secteurs du S&P 500 ont progressé, les services financiers, l’énergie et l’industrie ayant augmenté de 2 % ou plus, soulignant le leadership des actions cycliques, tandis que les services publics défensifs ont également augmenté d’un montant similaire.
JJ Kinahan, stratège en chef des marchés chez TD Ameritrade, a déclaré qu’une certaine rotation était en cours. Les investisseurs préféraient les actions de valeur à la croissance et anticipaient également la grande expiration des options et des contrats à terme le 17 décembre, qualifiée de « quadruple » sorcellerie.
« Vous avez beaucoup d’entreprises qui ont un double mandat en ce moment. Vous essayez de réduire les risques liés à l’expiration, tout en rééquilibrant votre portefeuille d’ici 2022 », a-t-il déclaré.
À 13 h 42 HE, l’indice a augmenté de 752,06 points, ou 2,17 %, à 35 332,14, le S&P 500 a gagné 70,52 points, ou 1,55 %, à 4 608,95 et les 174,91 points ajoutés, ou 1,16 %, à 15 260,38.
L’indice de valeur S&P 500 a augmenté d’environ 2 %, tandis que son homologue de croissance a augmenté de 1,1 %.
Des actions de premier ordre telles que Honeywell International (NASDAQ :), Chevron Corp (NYSE :), Goldman Sachs (NYSE :), 3M Co et Boeing (NYSE ? Co ont gagné entre 1,9 % et 3,5 %, propulsant le Dow Jones Industrial Average à la hausse.
« Si la force actuelle des blue chips peut en quelque sorte se maintenir, cela pourrait donner au reste du marché la possibilité de commencer à se sentir en confiance », a déclaré Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille senior chez Dakota Wealth Management.
Les principaux indices de Wall Street ont fortement basculé la semaine dernière alors que les investisseurs ont digéré les nouvelles de la variante COVID-19 Omicron et les commentaires bellicistes du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, sur une réduction plus rapide pour lutter contre la flambée de l’inflation.
« Certaines des nouvelles selon lesquelles la variante n’est pas aussi grave que les gens le pensaient ont également mis un peu de confiance en elle », a déclaré Kinahan.
Goldman Sachs a réduit samedi ses perspectives de croissance économique aux États-Unis à 3,8% pour 2022, citant les risques et l’incertitude entourant l’émergence d’Omicron. Les investisseurs se sont également préparés à un impact potentiel sur les bénéfices des entreprises, en particulier parmi les détaillants, les restaurants et les agences de voyages.
Norwegian Cruise Line (NYSE ? a été le plus grand gagnant en pourcentage sur le S&P 500, qui a augmenté de 12,1%, tandis que le plus grand déclin a été Moderne (NASDAQ ? Inc, en baisse de 15,9 %.
Parmi les actions les plus actives sur le NYSE figuraient Ford Motor (NYSE ? Co, en hausse de 1,4 % à 19,42 $ ; Palantir Technologies (NYSE :), en baisse de 0,6 % à 18,87 $ et Nio (NYSE ? Inc, en baisse de 0,3 % à 32,05 $.
Nvidia était en baisse de 2,8%, toujours sous la pression des inquiétudes des régulateurs concernant son accord d’achat de la société britannique de puces ARM Ltd. Peers Qualcomm (NASDAQ:) Inc et Advanced Micro Devices (NASDAQ:) Inc ont réduit leurs pertes initiales, tout comme la dernière de 0,2 %.
Tesla (NASDAQ:) Inc a fortement chuté après que Reuters a annoncé que la SEC des États-Unis avait ouvert une enquête sur le constructeur de voitures électriques au sujet des réclamations de dénonciateurs concernant les défauts des panneaux solaires, mais a réduit les pertes initiales et a été à 0,8% pour la dernière fois.
Kohl’s Corp (NYSE ? a bondi de 6,7% après que le fonds spéculatif Engine Capital LP a déclaré qu’il poussait la chaîne de grands magasins à envisager une vente de l’entreprise ou à séparer sa division de commerce électronique pour améliorer le cours de ses actions en retard.
Les émissions en progression étaient plus nombreuses que celles en baisse sur le NYSE par un ratio de 3,21 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 1,81 pour 1 a favorisé les avances.
Le S&P 500 a affiché 20 nouveaux plus hauts sur 52 semaines et un nouveau plus bas ; le Nasdaq Composite a enregistré 23 nouveaux sommets et 582 nouveaux creux.
(Cette histoire corrige l’orthographe du nom de Kinahan dans les paragraphes 4 et 11)
L’article Dow mène Wall Street à la hausse avec un gain de 2 % ; les cycliques à l’avant-garde Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.