France World

Les nouvelles règles de Covid menacent les visites en personne du médecin généraliste

De nouvelles règles de Covid menacent les nominations de médecins généralistes en Écosse

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

De nouvelles directives pour les patients présentant des symptômes respiratoires réduiront le nombre de personnes pouvant être vues en face à face par les médecins généralistes, ont averti les médecins.

Les plans visant à dépister chaque patient dans des voies respiratoires ou non respiratoires dans les cabinets de médecins généralistes doivent entrer en vigueur à partir du 13 décembre.

Mais BMA Scotland a averti que le nouveau processus réduirait le temps disponible pour voir les patients en personne.

Nicola Sturgeon a déclaré que les ministres écossais écouteraient les préoccupations des médecins généralistes.

En vertu de la nouvelle directive, chaque patient nécessitant un rendez-vous en face-à-face dans un cabinet de médecin généraliste se verra poser neuf questions par le personnel de la réception lorsqu’il prend rendez-vous par téléphone ou se présente en personne.

Le Dr Andrew Buist, président du comité BMA Scotland GP, a déclaré à BBC Scotland que poser les neuf questions prendrait environ deux minutes.

Il a ajouté: « Deux minutes ne semblent pas beaucoup, mais déjà les patients se plaignent qu’il est difficile de se faire opérer, donc cela va ralentir ce processus pour commencer.

« Nous voyons un million de patients chaque mois en face à face dans nos cabinets de médecins généralistes, je ne pense pas que nous puissions maintenir cela si nous devons suivre ce nouveau processus.

« Les experts pourraient nous dire que c’est la bonne chose à faire, dans ce cas nous devons le dire au public.

« Cela ne devrait pas être moi le dire au public – une personne très haut placée au sein du gouvernement écossais doit expliquer au public ce qui se passe et pourquoi il sera plus difficile d’obtenir un rendez-vous avec votre médecin généraliste. »

Légende,

Le Dr Andrew Buist, de BMA Scotland, déclare que de nombreuses chirurgies généralistes n’ont pas l’espace physique pour diviser les patients en deux groupes, comme le conseillent les nouvelles directives

Le Dr Buist a déclaré que les plans de suppression d’un réseau de centres d’évaluation Covid, qui ont été le point de triage pour les personnes présentant des symptômes du virus, et d’envoi de personnes à des cabinets de médecins généralistes devraient plutôt être réexaminés.

Il a averti: « Les patients présentant des symptômes de Covid seront obligés de se rendre chez le médecin généraliste et seront assis à seulement quelques mètres des personnes ayant d’autres problèmes médicaux. »

Les médecins communautaires ont déjà prévenu ils font face à une demande sans précédent en première ligne de la pandémie et un arriéré de patients souffrant d’autres problèmes médicaux.

Garder Covid hors des chirurgies

S’exprimant alors qu’elle recevait son coup de rappel Covid à Glasgow, le premier ministre a déclaré: « Nous ferons tout notre possible pour soutenir les médecins généralistes, nous écouterons leurs préoccupations concernant le questionnaire pour voir si cela peut être facilité et s’il y a peut être une plus grande flexibilité.

« L’objectif de ce questionnaire est d’essayer de garantir que nous gardons les cas de Covid, dans la mesure du possible, hors des cabinets de médecins généralistes afin de minimiser les épidémies potentielles et de maintenir les cabinets de médecins généralistes ouverts autant que possible. »

Mme Sturgeon a déclaré que le changement d’orientation faisait partie d’un certain nombre de mesures visant à « essayer de maintenir le fonctionnement des services de santé » pendant l’hiver et la pandémie.

Le porte-parole des conservateurs écossais en matière de santé, le Dr Sandesh Gulhane MSP, qui est également un médecin généraliste en activité, a déclaré : « Cette bureaucratie supplémentaire est inutile et réduira le nombre de patients que les médecins généralistes peuvent voir.

« L’impact sur l’accès aux médecins généralistes frustrera naturellement les patients – mais ce sera le personnel du NHS qui subira sa colère, et non le gouvernement SNP qui introduira ces directives.

« Les directives seront également impossibles à suivre pour certains centres de santé et chirurgies plus petits, car ils ne disposent pas physiquement de salles d’attente séparées pour les patients respiratoires et non respiratoires. »

Rubriques connexes

NHS Ecosse
Médecins
Pandémie de Coronavirus
GP

Plus sur cette histoire

Les rendez-vous en personne chez le médecin généraliste peuvent-ils jamais revenir complètement ?

Publié
8 septembre

Les médecins et les dentistes obtiennent une augmentation de salaire de 3%

Publié
12 août

Les médecins sont épuisés, dit le chef de BMA

Publié
10 septembre

www.bbc.com

L’article Les nouvelles règles de Covid menacent les visites en personne du médecin généraliste est apparu en premier sur zimo news.