France World

les deux équipes sont d’attaque, Gusto proche de profiter d’un gros cadeau bordelais

LE BUUUUUT POUR L’OL ! DENAYER !

L’OL ouvre le score grâce à une tête de Denayer sur corner!

La frappe de Shaqiri est contrée

Paqueta fait une grosse différence sur sa prise de balle et transmet à l’attaquant suisse, qui tente sa chance de loin. Mais c’est contré.

La frappe d’Oudin frôle la lucarne !

A l’entrée de la surface, Oudin récupère un ballon qui traîne et frappe en première intention. Ca part très bien mais c’est juste au-dessus ! De quoi faire parcourir un sacré frisson dans le Matmut Atlantique.

Le but pour Hwang… refusé pour hors-jeu !

En deux temps, l’attaquant bordelais trompe Lopes et fait trembler les filets du Matmut, mais l’arbitre revient à un hors-jeu au début de l’action. Logique.

Lyon assoit sa domination

Les Bordelais ont eu de grosses opportunités en début de match mais les Lyonnais ont pris le contrôle de la rencontre depuis plusieurs minutes.

LE CADEAU POUR GUSTO !

Incompréhension totale entre Mangas et Costil, et c’est le latéral lyonnais qui en profite ! Malheureusement, il ne parvient à redresser sufisamment le ballon dans le but vide et voit le montant repousser sa tentative.

Ca joue en ce début de match !

On va d’une surface à l’autre dans cette rencontre. Les deux équipes sont dos au mur mais pas frileuses !

Bordeaux est d’attaque… mais se fait peur en défense

Gregersen manque son dégagement sur un centre lyonnais devant le but et est tout heureux de voir le ballon finir dans les bras de Costil.

La frappe croisée d’Elis, Bordeaux pousse !

Les Girondins font le forcing en ce début de match. Elis accélère côté droit et décide de frapper plutôt que de centrer. C’est trop croisé !

La frappe de Hwang !

Ballon gratté très haut par Lacoux et Hwang hérite du ballon. Le Sud-Coréen tente sa chance à l’entrée de la surface mais Lopes stoppe sa tentative. Il y a de l’animation dans ce début de match !

ET LA REPONSE DE PAQUETA !

Dans la continuité du manqué de Hwang, Paqueta se retrouve lui aussi en face à face avec Costil… et là encore le duel est remporté par le gardien !

LE FACE A FACE MANQUE PAR HWANG !

Quelle opportunité pour Bordeaux ! Hwang est servi en profondeur et file défier Lopes. Et le duel est remporté par le portier lyonnais !

Gusto est beaucoup recherché

Dans ce système qui fait la part belle aux pistons, le jeune Lyonnais est l’une des clefs du match. Ses coéquipiers le cherchent, mais il ne fait pour l’instant pas de différence.

Bordeaux met enfin le pied sur le ballon

Sans pour autant réussir à progresser dans le camp lyonnais.

Première occasion pour Lyon !

Le centre tendu de Paqueta trouve Aouar au premier poteau. Le ballon ne semblait pas forcément destiné à l’international français, qui n’arrive pas à cadrer de la tête.

C’est parti au Matmut Atlantique !

Enjeu capital pour les deux équipes ! L’OL doit absolument se relancer tandis que Bordeaux veut sortir de la zone rouge !

… mais sur une mauvaise série à l’extérieur

L’OL a perdu quatre de ses sept derniers matchs de Ligue 1 à l’extérieur (2 victoires, 1 nul), donc la claque reçue à Rennes (4-1) le 7 novembre dernier.

L’OL dans son jardin à Bordeaux…

Avec neuf victoires (pour six nuls et cinq défaites), Lyon est l’équipe qui s’est le plus souvent imposé à Bordeaux en Ligue 1 au 21e siècle.

Bordeaux dans l’urgence de prendre des points

Il y a du K.O dans l’air ce soir au Matmut Atlantique, puisque, face à des Lyonnais contraints de faire un résultat, les Bordelais sont eux aussi dans l’urgence de prendre des points. Les Girondins sont barragistes et restent sur quatre matchs sans victoire (trois défaites, un nul).

L’OL doit absolument se relancer

L’OL, battu au Groupama Stadium par Reims en milieu de semaine (2-1) et décevant 12e de Ligue 1 avant le coup d’envoi, doit se rassurer ce soir en Gironde. Une contre-performance fragiliserait encore un peu plus la situation de Peter Bosz.

Quand Cherki joue sous la neige avec les U17 d’un club de Lyon

Le jeune attaquant de l’OL, remplaçant ce soir, a participé à un entraînement avec l’équipe U17 du club de Sainte Foy-Lès-Lyon, jeudi dans la banlieue de Lyon, malgré la neige.

« Souci mental » : le constat sans concession de Caqueret

En conférence de presse ce vendredi, Maxence Caqueret n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer les difficultés lyonnaises cette saison. « On a des manques mais on travaille bien pour corriger ces manques de combativité et de défense collective. On a perdu trop de points dans les dernières minutes des matchs. Ça peut être un souci mental. Il faut arrêter de se mettre en danger dans les fins de match. Il va falloir corriger ces erreurs, sinon on ne pourra pas monter au classement »

La compo de l’OL

Bosz aligne une défense à trois, avec le jeune Lukeba. Paqueta va évoluer en numéro 9.

Lopes – Lukeba, Boateng, Denayer, – Gusto, Emerson, Guimaraes, T. Mendes – Aouar, Shaqiri, Paqueta

La compo des Girondins

Costil – Kwateng, Gregersen, Mexer, Mangas – Lacoux, Onana, Oudin – Elis, Adli, Hwang

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Bordeaux et l’OL, comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 20h45 !

Source

L’article les deux équipes sont d’attaque, Gusto proche de profiter d’un gros cadeau bordelais est apparu en premier sur zimo news.