France World

Crypto Exchange BitMart piraté et a subi près de 200 millions de dollars de pertes par CoinQuora


Crypto Exchange BitMart piraté et a subi près de 200 millions de dollars de pertes

BitMart a été piraté et a perdu près de 200 millions de dollars.
Le piratage a été signalé pour la première fois par PeckShield.
Des transferts sortants de 100 millions de dollars ont été effectués en ETH tandis que 96 millions de dollars ont été effectués sur BSC.

La plate-forme d’échange crypto BitMart a été piratée et a subi une perte de près de 200 millions de dollars dans un compromis de portefeuille à chaud hébergé sur la blockchain Binance Smart Chain (BSC) ET (ETH). PeckShield, leader de la sécurité blockchain et de l’analyse de données, a été le premier à annoncer la nouvelle via un tweet. Ils ont en outre expliqué qu’environ 100 millions de dollars de transferts avaient été effectués dans la chaîne Ethereum, tandis que 96 millions de dollars étaient sur Binance Smart Chain.

Vers 19 h 30 UTC, PeckShield a remarqué une quantité discutable et excessive de transferts sortants. Ils ont découvert qu’une variété de pièces avaient été envoyées du portefeuille chaud de BitMart. Les pirates ont créé une combinaison de plus de 20 jetons, dont BSC-USD, BNB, BPay et Safemoon. Les Memecoins comme Floki, BabyDoge et Moonshot n’étaient pas non plus exemptés du piratage. Pendant ce temps, les fonds qui ont été envoyés au service de mixage ETH Tornado Cash, à leur tour, rendront le suivi plus difficile.

Intéressant de @BitMartExchange… https://t.co/dFrzSww0fs pic.twitter.com/GuDB7bt2eC

– PeckShield Inc. (@peckshield) 5 décembre 2021

Initialement, les représentants de BitMart ont affirmé que les transferts sortants étaient des retraits de routine. Par conséquent, ils ont affirmé que les rapports de piratage étaient de « fausses nouvelles ». Quelques heures plus tard, le PDG de BitMart, Sheldon Xia, a confirmé la faille de sécurité.

Nous avons identifié une faille de sécurité à grande échelle liée à l’un de nos hot wallets ETH et à l’un de nos hot wallets BSC. En ce moment, nous sommes encore en train de conclure les méthodes possibles utilisées. Les pirates ont pu retirer des actifs d’une valeur d’environ 150 millions de dollars.

Sheldon a également annoncé que BitMart suspend temporairement les retraits jusqu’à nouvel ordre et demande la patience de tous dans le s actuel

Continuer la lecture sur CoinQuora

Source

L’article Crypto Exchange BitMart piraté et a subi près de 200 millions de dollars de pertes par CoinQuora est apparu en premier sur zimo news.