Certains disent que l’âge d’écrire des articles de blog d’invité est révolu et certains le soutiennent pour développer une marque. Quelle que soit votre position sur les articles de blog d’invités, voici quelques leçons que j’ai tirées de la publication d’articles d’invités au cours de la dernière année et demie.
Vous pouvez être en désaccord avec certains, d’accord avec d’autres ou même trouver quelque chose de nouveau pour vous aider dans votre stratégie.
La longueur des articles de blog invités peut beaucoup varier
Il est de notoriété publique que plus la publication est longue, mieux c’est. Cependant, tous les sites ne se ressemblent pas en ce qui concerne les exigences de longueur.
Par exemple, le minimum de Going Concern est de 500 mots et celui de Business2Community est de 300 mots. Cela signifie-t-il que vous devez écrire pour le minimum ? Pas nécessairement. Ces articles ici et ici que j’ai publiés avec eux sont d’environ 600-700 mots chacun.
C’est encore assez court, selon à qui vous parlez.
Il existe également des sites comme le Content Marketing Institute qui n’ont pas d’objectifs en matière de nombre de mots et préfèrent ce qui intéresse le mieux les lecteurs.
Pourquoi est-ce important
Il existe des différences majeures entre la rédaction de contenu long et court. Être capable de changer de vitesse et d’écrire les deux types de manière efficace est vraiment important si vous voulez maximiser la portée de votre marque. Cela signifie savoir comment faire passer un message en moins de mots ou continuer à intéresser les lecteurs de manière cohérente tout au long d’un article plus long.
Il n’y a pas deux sites exactement identiques, alors lancez-vous en conséquence
La chose la plus importante lorsque l’on aborde la publication d’invités est sans doute de savoir que chaque site est différent.
Par exemple, ReadWrite et Sales Hacker ont tous deux des articles sur les ventes. Cependant, les articles que j’ai publiés avec eux sont assez différents. Dans le sens de la longueur – ils sont séparés d’environ 1000 mots.
Du point de vue du contenu, l’article ReadWrite est plus lourd en statistiques avec des preuves liées aux exemples et aux conseils. Ce sont des captures d’écran de conversations de vente sur LinkedIn ou des liens vers des vidéos de génération de leads envoyées avec Wistia.
L’article de Sales Hacker est plus anecdotique avec des histoires de rejets durs et des stratégies pour les surmonter.
La raison des différences est vraiment simple si vous regardez leurs directives de publication d’invités.
ReadWrite a un public de lecteurs plus techniques dans l’espace de l’IA et de l’IoT. Le public des Sales Hacker, si vous pouvez deviner par son nom, est principalement composé de vendeurs. Dans les ventes, il s’agit de créer une bonne histoire qui se connecte avec les prospects sur le plan émotionnel, c’est donc ce qu’ils recherchent.
Pourquoi est-ce important
Essayer de présenter l’article Sales Hacker à ReadWrite ou vice versa ne fonctionnerait probablement pas bien. Rédiger un argumentaire personnalisé pour chaque site est votre meilleur pari pour réussir, car envoyer le même ne suffit pas.
La syndication est votre amie
Il existe deux types de syndication de contenu qui peuvent profiter à votre site. L’un consiste à obtenir les articles de votre blog syndiqués (ou republiés) par d’autres blogs avec un lien vers votre original.
L’autre est lorsque le blog avec lequel vous publiez des invités a des partenaires de syndication qui republient ce contenu. Nous parlons ici du deuxième.
En tant que gourou du marketing Neil Patel le met, « La republication vous permet d’exploiter le même contenu plusieurs fois. La publication d’invités, en revanche, n’est pas évolutive [unless you guest post for a site that has an awesome list of web content syndication partners!]. «
Votre meilleur pari pour savoir si un site utilise ou non des partenaires de syndication est de consulter leurs directives de publication d’invités. ReadWrite et Business2Community le mentionnent très clairement dans le leur.
Pourquoi est-ce important
La publication d’invités sur des blogs avec des partenaires de syndication peut signifier plus pour votre backlink – ou quelque chose comme ça. Cette stratégie peut vraiment vous aider à créer rapidement un gros profil de backlink.
Le délai d’exécution peut varier considérablement pour la publication
Les blogs invités demandent de la patience, beaucoup de patience. Vous avez besoin d’attentes réalistes pour éviter la frustration.
Les articles peuvent être modifiés et publiés en aussi peu qu’une semaine comme ça Business2Community article. Cela pourrait également prendre jusqu’à quatre mois, comme l’a fait cet article de Localiq.
De plus, envoyer au moins un ou deux pitchs par semaine vous tiendra occupé. Concentrez-vous sur ce volume pour les garder personnalisés, mais aussi pour voir quelque chose publié environ une fois par semaine après quelques mois de cohérence.
Pourquoi est-ce important
Sachant que les délais varient, vous éviterez de vous décourager lorsque quelque chose prend du temps. Un bon état d’esprit est crucial pour le succès à long terme.
Faire rejeter vos articles de blog invités est une opportunité
Le rejet peut piquer un peu, mais c’est bien mieux que d’être carrément ignoré. Embrassez-le lorsqu’un éditeur est prêt à vous envoyer un e-mail pour vous dire « non » comme une chance de commencer à établir une relation professionnelle avec eux.
Faites-leur savoir que vous appréciez d’avoir une réponse et que vous proposerez un meilleur argumentaire. Ils pourraient même être disposés à vous donner quelques idées de sujets.
Les articles Sales Hacker et Localiq mentionnés précédemment sont tous deux le résultat du rejet d’un premier argumentaire. Les rédacteurs des deux blogs étaient vraiment réceptifs à une réécriture.
Pourquoi est-ce important
Le vieil adage « Ce n’est pas ce que vous savez, mais qui vous connaissez » ne se démodera probablement jamais. Établir des relations chaque fois que vous en avez l’occasion maximisera vos efforts globaux de blogs invités.
Évitez l’auto-promotion et concentrez-vous sur la valeur de l’audience
Deux grandes choses que tous ces messages d’invités ont en commun sont qu’aucun d’entre eux n’implique d’auto-promotion. J’ai utilisé certaines expériences passées comme exemples, mais jamais d’appels à l’action ou quoi que ce soit qui puisse ressembler de loin à une publicité.
Par exemple, ces messages d’invités sur Syndicat des pigistes et Traqueur de mots les deux se concentrent sur des choses très spécifiques que les gens peuvent faire pour démarrer ou développer une entreprise avec un budget limité. Certaines suggestions sont aussi simples que travailler à domicile et d’autres entrent dans les détails techniques comme l’ajout de SSL à un site pour les avantages du référencement.
Pourquoi est-ce important
La plupart des gens n’aiment pas lire une annonce lorsqu’ils s’attendent à cliquer sur quelque chose d’utile. Donner véritablement de la valeur à quelqu’un lui fera se souvenir de vous positivement, surtout si cela soulage un point douloureux.
Alors, est-ce que la rédaction d’articles de blog invités vaut votre temps ?
Les blogs invités sont toujours un excellent moyen de faire connaître votre nom. Il n’a peut-être pas les mêmes avantages SEO qu’en 2010, mais il peut certainement vous aider à accroître la notoriété de votre marque et à faire beaucoup de bruit.
Comprenez que la longueur et le contenu des articles de blog peuvent varier considérablement d’un site à l’autre, il est donc important de personnaliser tous vos arguments. Le passage du pitch à la publication peut prendre un certain temps, alors soyez patient en cours de route.
Crédit d’image : Pixabay ; Pexels ; Merci!
L’article 6 leçons tirées de la publication 7 articles de blog invités est apparu en premier sur zimo news.