France World

L’unité allemande d’Unicredit prendra une part importante des suppressions d’emplois dans le cadre d’un nouveau plan


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un logo UniCredit est visible au centre-ville de Rome, le 10 mai 2016. REUTERS/Tony Gentile/File Photo

MILAN (Reuters) – La branche allemande d’UniCredit devrait prendre en charge une partie importante des quelque 3 000 licenciements volontaires prévus dans le nouveau plan d’affaires de la banque italienne, a déclaré une personne proche du dossier.

Bloomberg News a rapporté plus tôt vendredi que la moitié des suppressions d’emplois attendues toucheraient les opérations allemandes du groupe.

UniCredit dévoilera un nouveau plan d’affaires le 9 décembre.

Des sources proches du dossier ont déclaré mercredi que la deuxième plus grande banque d’Italie envisageait de supprimer environ 3,4% de ses effectifs par le biais de départs volontaires dans le cadre du nouveau plan stratégique.

L’Allemagne représentait 16% du total des employés d’Unicredit (MI:) au 30 septembre.

UniCredit a approuvé 22.000 suppressions d’emplois depuis 2016 dans le cadre de deux plans précédents avec l’Italie, qui représente 44% des effectifs, absorbant l’essentiel des licenciements compte tenu de son poids relatif au sein du groupe.

Source

L’article L’unité allemande d’Unicredit prendra une part importante des suppressions d’emplois dans le cadre d’un nouveau plan est apparu en premier sur zimo news.