France World

la pole pour Hamilton, Verstappen finit dans le mur après une grosse erreur

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des qualifications pour le GP d’Arabie saoudite ce samedi. Le pilote britannique de l’écurie Mercedes s’élancera en pole position lors de la course dimanche. Max Verstappen, son rival pour le titre mondial, partira troisième derrière Valtteri Bottas. après avoir heurté le mur.

Max Verstappen a eu beau prendre tous les risques, cela n’a pas suffi pour signer la pole position ce samedi lors des qualifications du GP d’Arabie saoudite. Lancé dans un dernier tour de folie pour tenter de faire mieux que Lewis Hamilton, le Néerlandais est parti à la faute et a heurté le mur dans le dernier virage.

« Je ne comprends pas vraiment ce qui s’est passé. J’ai un peu bloqué les roues, a réagi le Batave après sa qualification ratée. La troisième place c’est décevant mais aujourd’hui la voiture a montré qu’elle était rapide… alors on verra ce qui se passera demain. »

>> Revivez les qualifs en direct

Un accident à quelques hectomètres de la pole position. De quoi nourrir de gros regrets pour celui qui améliorait alors tous les chronos de son adversaire britannique.

Troisième à l’arrivée, le pilote Red Bull s’élancera derrière les deux membres de l’écurie Mercedes. Les deux puisque, outre Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a réussi à s’intercaler entre les deux prétendants au titre mondial.

Hamilton encense Bottas, un atout contre Verstappen

Une excellente nouvelle donc pour Lewis Hamilton, fier de voir son coéquipier finlandais débuter devant Max Verstappen. Valtteri Bottas pourrait donc être déterminant dans le final de cette saison de F1.

Leader du championnat du monde, le Néerlandais de Red Bull ne possède que huit longueurs d’avance sur son rival britannique (respectivement 351,5 pts et 343,5 pts). Si Lewis Hamilton l’emporte ce dimanche (départ à 18h30) et que Max Verstappen reste troisième derrière Valtteri Bottas, le septuple champion du monde reprendra les rênes du classement général pour deux points.

« C’est un excellent résultat pour l’équipe et un excellent travail de Valtteri, a estimé le septuple champion du monde après les qualifications. C’est le meilleur coéquipier qu’il n’y ait jamais eu dans ce sport. »

Pire, Max Verstappen pourrait encore voir sa place sur la grille de départ évoluer si ses mécanos sont obligés de faire des modifications et des réparations sur sa monoplace après avoir touché les bords du circuit de Djeddah.

Au lendemain de son crash lors des essais libres, Charles Leclerc a pris une belle quatrième place lors des qualifications. Le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari devance Sergio Perez (Red Bull) et le Français Pierre Gasly. Le second français engagé en F1, Esteban Ocon s’élancera en neuvième position dimanche au départ de ce GP d’Arabie saoudite.

Source

L’article la pole pour Hamilton, Verstappen finit dans le mur après une grosse erreur est apparu en premier sur zimo news.