France World

Pour lutter contre Omicron, Biden ajoutera des règles de voyage, rendra les tests COVID à domicile gratuits Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un nouveau kit de test à domicile pour la maladie à coronavirus (COVID-19) fabriqué par Lucira Health, nouvellement approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour une autorisation d’utilisation d’urgence, se trouve sur une table dans un laboratoire de Sutter Health à San Carlos, Californie , US novembre

Par Jeff Mason

WASHINGTON (Reuters) – Le président Joe Biden présentera jeudi sa stratégie pour lutter contre les variantes Omicron et Delta COVID-19 au cours de l’hiver, y compris des tests à domicile gratuits et financés par les assureurs et de nouvelles exigences pour les voyageurs internationaux.

Le gouvernement américain exigera des compagnies d’assurance maladie privées qu’elles remboursent à leurs 150 millions de clients 100 % du coût des tests COVID-19 à domicile en vente libre, ont déclaré des responsables de l’administration, et rendront des millions de tests supplémentaires disponibles gratuitement dans les cliniques rurales et centres de santé pour les non-assurés.

L’administration exhorte tous les Américains éligibles à se procurer des vaccins et des rappels pour lutter contre Omicron, qui se propage rapidement https://www.reuters.com/world/global-spread-omicron-cases-associated-travel-curbs-2021-11- 29 à travers le monde, et augmentera les sites de vaccination familiale et étendra la disponibilité dans les pharmacies.

Seulement 58,9% de la population totale des États-Unis, soit 196 millions de personnes, ont été entièrement vaccinés https://tmsnrt.rs/3tUM8ta, l’un des taux les plus bas parmi les pays riches. L’administration indique que 100 millions de plus sont éligibles pour les rappels.

Les États-Unis prévoient également d’exiger que les passagers internationaux entrants subissent un test de dépistage du COVID-19 dans la journée suivant le départ, quel que soit leur statut vaccinal. Les exigences en matière de masques dans les avions, les trains et les véhicules de transport public seront prolongées jusqu’au 18 mars.

Les efforts pour étendre les tests et les tirs interviennent alors que le monde est confronté à de nouvelles menaces de la variante COVID-19 Omicron, et les États-Unis sont confrontés à une culture anti-vaccination fortement ancrée et alimentée politiquement. Les craintes concernant la variante ont pilonné les marchés financiers et créé des doutes sur la vitesse de la reprise économique mondiale alors que la pandémie fait rage.

« Le président va dévoiler un plan très robuste, mettre tout en œuvre pour se préparer à l’hiver et se préparer à la nouvelle variante », a déclaré à MSNBC Jeff Zients, coordinateur de la réponse COVID-19 de la Maison Blanche.

Biden prévoit de visiter les National Institutes of Health (NIH) jeudi pour annoncer la stratégie à 13h40 HE (18h40 GMT.)

Les agences gouvernementales, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministère du Travail et le ministère du Trésor, publieront des orientations sur la question d’ici le 15 janvier, a annoncé la Maison Blanche.

La règle ne s’appliquera pas rétroactivement et ne couvre pas les personnes bénéficiant d’un régime public d’assurance-maladie, a déclaré le responsable. L’administration prévoit de distribuer 50 millions de tests aux cliniques rurales et aux sites de test pour aider à couvrir ceux qui n’ont pas d’assurance privée et ceux qui n’ont pas d’assurance du tout.

Zients a déclaré qu’il y aurait « des dizaines de millions de tests disponibles gratuitement dans tout le pays … en plus des 20 000 endroits où les gens peuvent entrer et obtenir un test gratuit à domicile ».

Plus de 786 000 personnes sont décédées du COVID-19 aux États-Unis, dont 37 000 rien qu’en novembre. Biden a introduit des mandats sur les vaccins exigeant que les grandes entreprises, les travailleurs et les sous-traitants fédéraux et certains membres du personnel médical soient vaccinés en septembre.

Le 30 novembre, les tribunaux ont bloqué deux d’entre eux https://www.reuters.com/legal/government/us-judge-blocks-vaccine-mandate-contractors-three-states-2021-11-30, affectant potentiellement des millions de ouvriers.

Biden fera également pression sur les entreprises pour qu’elles exigent que les employés soient vaccinés ou testés régulièrement malgré les revers juridiques, a déclaré la Maison Blanche.

« Le président appellera les entreprises à aller de l’avant rapidement en exigeant que leurs employés se fassent vacciner ou tester chaque semaine. Ceci est particulièrement important compte tenu de la variante Omicron », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Source

L’article Pour lutter contre Omicron, Biden ajoutera des règles de voyage, rendra les tests COVID à domicile gratuits Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.