France World

Le concept de coupé tout-terrain Mercedes Project Maybach commémore le regretté designer Virgil Abloh

Mercedes-Benz a dévoilé le Project Maybach, un concept de coupé tout-terrain électrique conçu dans le cadre d’un partenariat avec le regretté créateur de mode Virgil Abloh.
Le Project Maybach a des proportions extrêmes et propose des accessoires tout-terrain, notamment des plaques de protection et un arceau de sécurité extérieur.
Le concept se décline dans un look bicolore beige et noir et comporte des panneaux solaires sous un panneau transparent dans le capot.

Mercedes-Benz s’est associé à l’influent créateur de mode Virgil Abloh l’année dernière pour créer le gros Project Geländewagen inspiré des voitures de course, une pièce de design à couper le souffle basée sur l’emblématique classe G. Désormais, Mercedes-Benz rend hommage à Abloh, décédé dimanche à 41 ans des suites d’un cancer, en dévoilant le concept Project Maybach. La superbe voiture d’exposition a été conçue sous la direction d’Abloh – qui a fondé la société de design Off-White et a dirigé la division vêtements pour hommes de Louis Vuitton – et du directeur du design de Mercedes, Gorden Wagener.

Alors que les proportions du long capot du concept évoquent le concept Mercedes-Maybach 6 de 2016, Mercedes affirme que chaque pièce du Project Maybach, qui s’étend sur près de 20 pieds de long, a été construite à partir de zéro. Le coupé électrique est paré pour le tout-terrain, avec des pneus tout-terrain épais et noueux et une cage de sécurité extérieure poussant au-dessus de la cabine. Il y a également des plaques de protection en métal robuste à l’avant et à l’arrière et un revêtement de carrosserie avec des rivets apparents sur les passages de roue.

L’avant du Project Maybach est doté de phares circulaires saisissants et de garnitures de calandre verticales chromées sous une barre lumineuse pleine largeur. Quatre feux auxiliaires ornent un pare-buffles fixé au pare-chocs, et quatre autres feux s’étendent de la galerie de toit. Les feux arrière ronds imitent les phares, et l’aspect bicolore cache des cellules solaires, pour augmenter la portée de la Maybach, sous le capot. On ne sait pas si le projet Maybach prévisualise un véhicule de production potentiel, mais Mercedes a déclaré que le concept « illustrait les possibilités de conception future ». Le projet Maybach est exposé au Rubell Museum de Miami du 1er au 2 décembre à la mémoire d’Abloh, « pour célébrer avec respect le travail d’un talent de design vraiment unique ».

www.caranddriver.com

L’article Le concept de coupé tout-terrain Mercedes Project Maybach commémore le regretté designer Virgil Abloh est apparu en premier sur zimo news.