France World

Alec Baldwin rendra compte de la fusillade mortelle de « Rust » Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un agent de conformité de l’État du Nouveau-Mexique attend d’entrer dans le ranch Bonanza Creek où, sur le plateau de tournage de « Rust », l’acteur hollywoodien Alec Baldwin a abattu la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé un réalisateur lorsqu’il a déchargé un pistolet à hélice

Par Jill Serjeant

LOS ANGELES (Reuters) – Le premier récit public d’Alec Baldwin sur la fusillade mortelle sur le tournage de son film « Rust » sera diffusé jeudi, environ six semaines après qu’une arme qu’il utilisait lors d’une répétition ait tiré à balles réelles, tuant un directeur de la photographie.

Baldwin a donné une interview que George Stephanopoulos de la télévision ABC a décrite comme brute et détaillée. ABC diffusera l’interview jeudi soir sur la tragédie, qui fait toujours l’objet d’une enquête par les autorités du Nouveau-Mexique.

Dans un extrait préliminaire, Baldwin a déclaré qu’il n’avait pas appuyé sur la gâchette de l’arme, ouvrant la possibilité que le revolver Colt de calibre .45 se soit déclenché accidentellement.

« Je ne pointerais jamais une arme sur quelqu’un et n’appuierais sur la gâchette », a déclaré Baldwin, selon l’extrait.

Le département du shérif de Santa Fe, qui a interrogé Baldwin immédiatement après l’incident mais n’a pas révélé ce qu’il leur a dit, a déclaré mercredi qu’il n’avait aucun commentaire sur ses propos.

Baldwin, mieux connu pour avoir joué un cadre de réseau de télévision égoïste dans la série télévisée comique « 30 Rock », a gardé un profil bas depuis l’accident du 21 octobre au Ranch Bonanza Creek (NYSE :). Il était la vedette et aussi un producteur du western à petit budget.

La directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée et le réalisateur Joel Souza a été blessé lorsqu’une arme à feu dont Baldwin avait été informé par les membres de l’équipe était en sécurité, a tiré une balle réelle.

Aucune accusation criminelle n’a été déposée. Les producteurs du film ont déclaré qu’ils menaient également une enquête interne.

Les autorités de Santa Fe se concentrent sur la façon dont une balle réelle, plutôt qu’un blanc, s’est retrouvée dans l’arme et comment d’autres balles réelles sont arrivées sur le plateau. Des documents judiciaires ont montré mercredi que les autorités avaient récupéré des balles réelles présumées auprès d’un fournisseur local d’accessoires de cinéma et d’armes.

Baldwin a été photographié en détresse après la fusillade et a déclaré dans un communiqué qu’il était choqué et navré pour le mari et le jeune fils de Hutchins.

Il s’est brièvement entretenu avec des paparazzis au bord de la route en octobre lorsqu’il a qualifié la fusillade d’épisode « un sur un trillion ».

Deux membres d’équipage ont déposé des poursuites civiles accusant Baldwin, les producteurs et d’autres sur la production de négligence et de protocoles de sécurité laxistes.

Source

L’article Alec Baldwin rendra compte de la fusillade mortelle de « Rust » Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.