Les nouvelles: Un panel de la Food and Drug Administration des États-Unis a voté par 13 voix contre 10 pour recommander que le gouvernement autorise la pilule antivirale de Merck pour les patients à haut risque de Covid-19. Il a été démontré que le médicament, appelé molnupiravir, réduisait le risque d’hospitalisation et de décès, bien que moins qu’on ne le pensait auparavant. Les premiers résultats d’octobre ont révélé qu’il réduisait le risque d’hospitalisation ou de décès de 50 % lorsqu’il était administré à 755 volontaires à haut risque non vaccinés. La semaine dernière, après avoir reçu les données mises à jour de 1 433 patients, ce chiffre a été réduit à 30 %. « L’efficacité de ce produit n’est pas extrêmement bonne », a déclaré David Hardy, membre du panel.
Manque de consensus : Le vote était si serré en raison des inquiétudes suscitées par le changement des données d’efficacité du médicament, mais également par son innocuité. James Hildreth, PDG du Meharry Medical College et l’un des membres du panel, mentionné il a voté « non » par crainte que l’utilisation du molnupiravir puisse, théoriquement, conduire à de nouvelles variantes de covid-19. Autre panélistes, cependant, a fait valoir que le risque global était suffisamment faible pour le voter.
Qui peut le prendre : S’il est autorisé, le médicament sera prescrit aux personnes à haut risque de covid-19 sévère à prendre deux fois par jour à domicile pendant cinq jours. Des dizaines de millions d’Américains plus âgés ou ayant des problèmes de santé sous-jacents seraient admissibles, et ils devraient commencer à le prendre dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes. Le comité a recommandé des restrictions strictes sur l’utilisation du molnupiravir chez les femmes enceintes, en raison des préoccupations concernant les effets secondaires potentiels.
Et après: Dans les semaines à venir, la FDA évaluera une pilule similaire de Pfizer qui semble être nettement plus efficace que celle de Merck, réduisant de 89 % le risque d’hospitalisation ou de décès au sein des mêmes groupes de patients. L’espoir est que ces médicaments pourraient fournir de nouvelles armes prometteuses dans notre arsenal contre le covid, d’autant plus qu’ils se conservent facilement et peuvent être pris à la maison. Le gouvernement américain a déjà dépensé des milliards de dollars pour garantir un approvisionnement important des deux nouvelles pilules.
.
L’article Un panel de la Food and Drug Administration des États-Unis a voté pour recommander que le gouvernement… est apparu en premier sur zimo news.