France World

Les USI allemandes s’attendent à ce que le pic de COVID frappe les hôpitaux à Noël Par Reuters


© Reuters. Un panneau demandant aux visiteurs de porter des masques faciaux est visible sur un marché de Noël alors que la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) se poursuit à Berlin, en Allemagne, le 30 novembre 2021. REUTERS/Michele Tantussi/photo d’archives

BERLIN (Reuters) – L’Allemagne devrait atteindre un pic de sa quatrième vague d’infections au COVID-19 d’ici la mi-décembre, ce qui pourrait signifier 6 000 lits de soins intensifs occupés d’ici Noël, a déclaré mercredi l’association nationale de médecine de soins intensifs (DIVI). .

Andreas Schuppert, prévisionniste de l’association DIVI, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il était « modérément optimiste » que le pic de nouveaux cas se produirait dans les deux prochaines semaines, mais a averti que cela prendrait du temps pour avoir son plein impact sur les hôpitaux.

« C’est une situation inquiétante », a déclaré le président de la DIVI Gernot Marx aux journalistes. « Nous serions bien avisés de réagir immédiatement. Nous devons devancer la situation. »

Environ 4 600 lits de soins intensifs sont actuellement occupés par des patients COVID-19, contre un précédent record de 5 745 le 3 janvier lorsque l’Allemagne était en lock-out complet.

Cependant, la DIVI a déclaré qu’une pénurie de personnel infirmier signifie que l’Allemagne ne dispose désormais que d’environ 9 000 lits où les patients peuvent recevoir la respiration artificielle, contre 12 000 il y a un an.

L’Institut Robert Koch, l’agence nationale allemande des maladies infectieuses, a signalé mercredi 67 186 nouveaux cas de COVID-19, en hausse de 302 par rapport à il y a une semaine, et 446 décès, le chiffre quotidien le plus élevé depuis le 18 février – portant le nombre total de morts à 101 790.

Cependant, le taux d’incidence sur sept jours pour 100 000 a chuté pour un deuxième jour à 442,9 personnes, contre 452,2 personnes mardi.

Les gouvernements fédéral et régional allemands ont convenu mardi de prendre des mesures, notamment d’intensifier la campagne de vaccination et de restreindre les contacts, en particulier pour les personnes non vaccinées.

Déjà critiqués par les scientifiques pour avoir agi trop tard, les dirigeants ont convenu de prendre des décisions fermes jeudi sur des propositions telles que d’obliger les clients à présenter des preuves de vaccination ou de récupération dans les commerces et de limiter le nombre de personnes lors des grands événements.

Quatre personnes dans le sud de l’Allemagne ont été testées positives pour la variante nouvellement identifiée du coronavirus Omicron même si elles étaient entièrement vaccinées, a déclaré le bureau de santé publique de l’État de Bade-Wurtemberg.

Trois des personnes infectées sont revenues d’un voyage d’affaires en Afrique du Sud les 26 et 27 novembre respectivement, et la quatrième personne est un membre de la famille de l’un des rapatriés. Tous les quatre ont montré des symptômes modérés de COVID-19.

Source

L’article Les USI allemandes s’attendent à ce que le pic de COVID frappe les hôpitaux à Noël Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.