France World

Hyper-GT électrique à six roues motrices Hennessey de 2400 chevaux arrive

Car and Driver a parlé à John Hennessey de cette dernière conception sauvage de Hennessey Performance, Project Deep Space.
Il dispose d’un poste de conduite central, mais gère tout de même un total de quatre sièges dans une configuration en losange.
Le véhicule coûtera plus de 3 millions de dollars et les livraisons débuteront en 2026.

Nous n’avons pas encore conduit la version de production de l’hypercar F5 de Hennsessey Performance, mais la société texane a déjà annoncé ce qu’elle prévoyait de construire ensuite. Et même selon les normes élevées de mise en scène de la marque, le grand nom de Project Deep Space est suffisamment étrange pour nous obliger à vérifier les calendriers pour voir si le 1er avril est arrivé cinq mois à l’avance.

Project Deep Space devrait être un « hyper GT » EV à six roues légal pour la rue qui comportera une structure en fibre de carbone, une position de conduite centrale, une disposition à quatre places en forme de losange et une puissance de sortie probable être quelque part autour de 2400 chevaux. Il coûtera au moins 3 millions de dollars, pas plus de 105 seront fabriqués et la production devrait commencer en 2026.

Hennessey Performance n’a publié ces deux croquis que pour illustrer les bases de la disposition et des proportions de la voiture, mais Voiture et chauffeur a reçu à la fois un examen plus approfondi de conceptions plus détaillées et la possibilité de parler à John Hennessey de ce qui, s’il est livré, sera le véhicule le plus extrême de son entreprise à ce jour.

« J’étudie l’électrification depuis la sortie de Tesla, mais le plus gros problème avec les véhicules électriques est toujours le poids », a-t-il déclaré. « Ils peuvent être aussi rapides qu’un dragster en ligne droite, mais quand il s’agit de tourner ou de s’arrêter, vous ne pouvez pas contourner les règles de la physique. . . Alors j’ai pensé, et si notre prochaine voiture n’était pas une hypercar comme la F5 et nous acceptons le fait qu’il va peser quelque chose de plus de 4 000 livres, qu’il pourrait peut-être s’agir de quelque chose qui transporte plus de deux personnes. »

Le projet a commencé comme un croquis au dos d’une enveloppe. Hennessey a décrit son idée au chef du design Nathan Malinick, avec la proposition comprenant à la fois six roues motrices, pour maximiser la traction, et une position de conduite centrale. Celui-ci est flanqué de deux sièges passagers, dans le style des McLaren F1 et GMA T.50, mais comprend également un siège « VVIP » entièrement inclinable à l’arrière.

« Lorsque nous avons réalisé que la configuration à six roues donnerait un empattement très long, l’idée a évolué », a déclaré Hennessey. « Et si nous construisions l’équivalent moderne de quelque chose comme une Bugatti Royale ? Quelque chose de long, élégant, silencieux et avec un NVH de classe mondiale. Ainsi, le siège arrière sera comme le siège exécutif d’un jet privé. »

Les quelques voitures de route précédentes dotées d’une transmission à six roues motrices avaient tendance à le faire pour des raisons théâtrales plutôt que pratiques; la Mercedes G63 AMG 6×6 en est le meilleur exemple récent. Mais l’augmentation du nombre de roues motrices apporte des avantages en termes de traction pour les groupes motopropulseurs ultra-performants.

« Nous ne faisons pas encore d’annonces sur la puissance, mais il est assez courant de pouvoir générer 400 ch par moteur électrique », dit-il, « donc faire le calcul suggère une quantité importante de puissance si nous faisons cela. » Si ces chiffres sont atteints (ou améliorés), alors le Deep Space de 2400 chevaux surpasserait le Rimac Nevera de 1880 chevaux et même le Lotus Evija de 2000 chevaux.

Hennessey dit que la structure de la voiture sera en fibre de carbone et qu’elle mesurera environ 20 pieds de long. En plus de sa cargaison humaine, il pourra transporter à la fois quatre sacs de vol et quatre sacs de golf pleine grandeur, et la cabine sera accessible par des portes papillon à ouverture divisée, les 2/3 supérieurs se déplaçant vers le haut tandis que la section inférieure descend. La batterie sera montée sous le plancher, dans l’espace entre les essieux avant et central. Hennessey dit que Delta Cosworth et Shell Pennzoil aideront à développer la transmission électrique.

Il n’y a pas encore de revendications de performances détaillées, mais Hennessey dit que le plan est de créer le véhicule à quatre places le plus rapide de tous les temps, du repos à 200 mph. Il n’y a pas non plus de mot sur la portée ou la capacité de charge. « Nous ne sommes pas encore prêts à en parler », a déclaré Hennessey, « mais nous pensons que Project Deep Space aura une portée supérieure à ce qui existe actuellement. »

La première version a déjà été vendue, après que Hennessey ait montré les esquisses conceptuelles à un client existant. « C’est le gars qui possède la voiture d’or [a Venom F5 in Mojave Gold] nous l’avons révélé à Pebble Beach en août », dit-il. « Il était mon groupe de discussion individuel, et il a immédiatement commandé la première voiture. Combien y a-t-il de gars en plus ? Je ne suis pas sûr, mais je sais que dans cette partie du marché, les gens veulent avoir quelque chose de complètement différent de ce que possèdent leurs amis et rivaux. »

Si vous êtes un milliardaire passionné de véhicules électriques à la recherche de sensations fortes qui se fait éclipser par vos amis, c’est clairement la voiture qu’il vous faut.

www.caranddriver.com

L’article Hyper-GT électrique à six roues motrices Hennessey de 2400 chevaux arrive est apparu en premier sur zimo news.