Quatre concept cars EV comprennent une camionnette, une voiture de sport décapotable et deux crossovers et prévisualisent les futurs modèles électriques.
Nissan annonce également qu’il produira des batteries à semi-conducteurs d’ici 2028, ce qui réduira considérablement les coûts.
Nissan est le dernier constructeur automobile à partager ses plans futurs de grande envergure pour les véhicules électriques, et nous sommes ravis de voir quatre nouveaux concept-cars qui donnent une bonne idée de certains des 15 nouveaux modèles de véhicules électriques qui arriveront d’ici 2030. Un petit pick-up camion appelé le concept Surf-Out est peut-être le plus remarquable d’entre eux, mais une voiture de sport décapotable appelée Max-Out a également piqué notre intérêt. Un crossover carré appelé Hang-Out est également inclus, tandis qu’un autre petit concept SUV appelé Chill-Out semble être le plus proche de la production.
Bien qu’il soit difficile d’évaluer les dimensions exactes, le Surf-Out semble être une petite camionnette qui pourrait s’insérer dans la gamme sous le Frontier de taille moyenne. Il a un look futuriste avec des configurations d’éclairage intéressantes à l’avant et à l’arrière et un intérieur minimaliste avec un immense écran couvrant toute la largeur du tableau de bord. Nissan dit qu’il a une certaine capacité hors route grâce à une configuration à traction intégrale e-4ORCE et qu’il dispose également d’une sorte de générateur embarqué.
Ce cabriolet est le plus sportif des quatre concepts, avec une position basse et un accent sur la performance. Nissan dit qu’il est léger et a un centre de gravité bas. Les deux sièges sont configurables et peuvent s’aplatir dans le sol pour transformer l’espace intérieur.
Ce petit SUV carré nous apparaît comme un successeur spirituel du Nissan Cube. Il a un plancher bas et un toit haut, ce qui en fait un intérieur spacieux et semblable à un salon. Les quatre sièges tournent et se déplacent dans plusieurs configurations différentes, dont une qui crée un espace semblable à une salle de cinéma qui semble utiliser un projecteur et un écran géant à l’arrière de la cabine. Comme les autres concepts, il dispose d’une configuration à traction intégrale e-4ORCE et des technologies d’assistance à la conduite ProPilot.
Le moins futuriste des concepts, le Chill-Out semble annoncer un modèle de production qui n’est pas trop loin sur la route. Il ressemble un peu à l’Ariya mais légèrement plus petit, et Nissan dit qu’il roule sur la plate-forme CMF-EV de l’entreprise. Nous nous attendons à ce que cela arrive le plus tôt possible en tant que multisegment EV sous-compact s’insérant sous l’Ariya en termes de taille et de prix.
Attendez-vous à plus de nouvelles de Nissan dans un proche avenir sur ces grands projets de modèles EV. D’autres revendications incluent une nouvelle usine de batteries qui devrait ouvrir aux États-Unis d’ici l’exercice 2025 et des véhicules électriques qui représenteront 40 % des ventes de l’entreprise aux États-Unis d’ici l’exercice 2030.
www.caranddriver.com
L’article Nissan présente les futurs concepts de véhicules électriques, y compris une jolie camionnette est apparu en premier sur zimo news.