France World

Les devises se stabilisent alors que les pires craintes d’Omicron s’estompent Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Une illustration photo de billets de banque en dollars américains, en francs suisses, en livres sterling et en euros, prise à Varsovie le 26 janvier 2011. REUTERS / Kacper Pempel / File Photo

Par Kevin Buckland

(Reuters) – Le dollar a oscillé mardi au-dessus du plus bas d’une semaine par rapport aux principaux pairs qu’il a atteint la semaine dernière, alors que les craintes se sont atténuées que la nouvelle variante du coronavirus Omicron ne fasse dérailler la reprise américaine et retarde la hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.

Le yen, valeur refuge, s’est stabilisé à environ un demi pour cent de son niveau le plus élevé depuis le 11 novembre, atteint lundi. L’euro a serpenté environ un tiers de pour cent en dessous du sommet d’une semaine de lundi.

Le dollar australien, sensible au risque, a dérivé d’environ 0,4% par rapport à son creux de trois mois.

Les commerçants ont été rassurés par les remarques du président Joe Biden selon lesquelles les États-Unis ne rétabliraient pas les blocages, ainsi que par les commentaires d’un médecin sud-africain selon lesquels la nouvelle souche provoque des symptômes plus légers.

Dans un témoignage préparé pour le Congrès plus tard mardi, le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré qu’Omicron pourrait prolonger les pressions inflationnistes.

Cela accélérerait potentiellement le besoin de hausses de taux, alors que les traders ont initialement réagi à la découverte d’Omicron en repoussant les paris sur le resserrement de la Fed en raison du risque pour la croissance.

Les marchés monétaires voient actuellement de bonnes chances d’une première hausse des taux en juillet, mais l’un n’est pas entièrement évalué avant septembre.

Dans le même temps, l’Organisation mondiale de la santé a mis en garde contre un risque « très élevé » de poussées d’infection d’Omicron, et les pays du monde entier ont réagi rapidement pour resserrer les contrôles aux frontières.

« Une évaluation moins critique d’Omicron a permis au () de récupérer une partie de son déclin », mais « le rebond quelque peu décevant sur les marchés mondiaux suggère qu’il existe toujours un niveau d’inquiétude accru concernant la variante Omicron », ont écrit les stratèges de Westpac dans une étude. Remarque.

La vigueur continue de l’économie américaine soutiendra le billet vert, prédisent les stratèges, tandis que le dollar continue de sembler faible et qu’une cassure sous les 0,7106 $ « ressemble à une question de temps ».

L’indice du dollar, qui mesure la devise par rapport à six principaux rivaux, s’est échangé pour la dernière fois à 96,203, contre un creux de 95,973 par rapport à vendredi, lorsqu’il a subi sa plus forte baisse sur une journée depuis mai.

Le billet vert a gagné 0,24% à 113,80 yens, après avoir chuté à 112,99 lundi.

Le dollar australien a légèrement augmenté à 0,7146 $, poursuivant sa reprise depuis le plus bas de vendredi à 0,71125 $.

L’euro était à peu près stable à 1,12955 $, après le plus haut de lundi à 1,1335 $.

La monnaie unique s’était effondrée à un creux de près de 17 mois, à 1 1186 $, alors que les décideurs de la Banque centrale européenne restaient fidèles à leur position accommodante face à l’inflation galopante. La dernière lecture des prix à la consommation de la zone euro est attendue plus tard mardi.

Source

L’article Les devises se stabilisent alors que les pires craintes d’Omicron s’estompent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.