France World

Les actions asiatiques en baisse, les investisseurs continuent de digérer le risque Omicron par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Les actions de l’Asie-Pacifique étaient principalement en baisse lundi matin. Le calme est revenu sur les marchés alors même que .

Le Japon a augmenté de 0,04 % à 21 h 05 HE (2 h 05 GMT) et celui de la Corée du Sud a baissé de 0,32 %.

En Australie, l’indice était stable à 7 279,30.

Hong Kong a légèrement baissé de 0,11%.

Celui de la Chine a baissé de 0,42% tandis que celui de la Chine a légèrement augmenté de 0,02%. Une étude de l’Université de Pékin a déclaré que la Chine ferait face à une augmentation importante des cas de COVID-19 à une échelle supérieure à tout ce qu’aucun autre pays n’a encore vu s’il devait rouvrir de la même manière que les États-Unis

Les actions américaines étaient en hausse et l’indice de référence a dépassé 1,50 %. Ces mouvements suggèrent que le marché s’est calmé après la chute des actifs plus risqués vendredi suite à la découverte de la souche omicron de COVID-19.

Deux experts sud-africains de la santé, dont la présidente de l’Association médicale sud-africaine, Angelique Coetzee, ont suggéré que la variante omicron présentait jusqu’à présent des symptômes bénins. Cependant, l’Organisation mondiale de la santé a averti qu’il faudrait du temps pour évaluer la souche et l’a classée comme une « variante préoccupante ».

Moderne Inc. (NASDAQ :), le médecin-chef Paul Burton a déclaré qu’un vaccin reformulé pour la nouvelle souche pourrait être disponible au début de 2022.

La question de savoir si l’épidémie d’omicron est une brève frayeur ou un coup plus grave pour une reprise économique déjà sous la pression de la perspective d’un resserrement de la politique monétaire reste ouverte au débat.

« Nous avons vraiment besoin de plus de réponses pour comprendre l’impact sur la croissance. Les actifs à risque prennent en compte l’incertitude », a déclaré à Bloomberg Priya Misra, responsable mondiale de la stratégie de taux de Valeurs Mobilières TD.

D’autres investisseurs étaient plus optimistes.

«Les marchés ont négocié à travers toutes les variantes précédentes de COVID-19 et viennent d’atteindre des sommets historiques. Je m’attends à ce que nous fassions la même chose pour celui-ci », a déclaré à Bloomberg le gestionnaire de portefeuille de Tribeca Investment Partners Pty. Jun Bei Liu.

La semaine dernière, les investisseurs ont repoussé le calendrier prévu d’une première augmentation des taux de 25 points de base par la Réserve fédérale américaine à juillet à partir de juin 2022. Cependant, le président de la Fed Bank d’Atlanta, Raphael Bostic, a minimisé les risques économiques d’une nouvelle variante de COVID-19, disant qu’il était ouvert à l’accélération de la réduction des actifs pour freiner la hausse de l’inflation.

Source

L’article Les actions asiatiques en baisse, les investisseurs continuent de digérer le risque Omicron par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.