France World

La BOJ Kuroda souligne la nécessité de financer la transition vers des opérations plus vertes Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le gouverneur de la Banque du Japon (BOJ), Haruhiko Kuroda, assiste à une conférence de presse au siège de la BOJ à Tokyo, au Japon, le 30 juillet 2019. REUTERS/Kim Kyung-Hoon/File Photo

TOKYO (Reuters) – Le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, a déclaré lundi qu’il était important de fournir un financement aux industries qui nécessitent une longue période de transition vers des opérations plus vertes.

« Bien que la réponse au changement climatique soit une priorité urgente, l’achèvement de la décarbonisation complète prendra un temps considérable », a déclaré Kuroda dans un discours prononcé devant le forum en ligne Paris Europlace.

« En promouvant la décarbonisation de l’économie dans son ensemble, il est important de fournir un soutien stable au changement structurel dans les secteurs et les industries où la décarbonation sera difficile à réaliser dans un court laps de temps », a-t-il déclaré.

Source

L’article La BOJ Kuroda souligne la nécessité de financer la transition vers des opérations plus vertes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.