France World

Gold Up, stimulé par les inquiétudes d’Omicron Par Investing.com


© Reuters

Par Gina Lee

Investing.com – L’or était en hausse lundi matin en Asie, avec des inquiétudes concernant l’impact de la variante omicron COVID-19, peut-être résistante aux vaccins, donnant un coup de pouce au métal jaune, valeur refuge.

étaient en hausse de 0,39% à 1 795,05 $ à 23h27 HE (4h27 GMT).

De nouveaux cas de la variante omicron ont été trouvés aux Pays-Bas, au Danemark et en Australie au cours du week-end, alors même que davantage de pays, dont le Japon, .

Cependant, l’Organisation mondiale de la santé a averti qu’il faudrait du temps pour évaluer la souche et l’a classée comme une « variante préoccupante ». Deux experts sud-africains de la santé, dont la présidente de l’Association médicale sud-africaine, Angelique Coetzee, ont suggéré que la variante omicron présente symptômes bénins jusqu’à présent.

La zone euro est mieux équipée pour faire face à l’impact économique d’une nouvelle vague d’infections au COVID-19 ou de la variante omicron, a déclaré la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde.

De l’autre côté de l’Atlantique, le président de la Réserve fédérale américaine d’Atlanta, Raphael Bostic, a déclaré vendredi qu’il espérait que l’élan de l’économie américaine le porterait à travers la prochaine vague de cas de COVID-19, et a déclaré qu’il restait ouvert à l’accélération du rythme de la banque centrale. dégressivité des actifs.

En Asie-Pacifique, le japonais a progressé de 0,9 % en glissement annuel en octobre. En Australie, la croissance a augmenté de 4% en rythme trimestriel au troisième trimestre 2021.

La chute des prix a également entraîné une reprise de la demande physique d’or dans les principaux hubs asiatiques au cours de la semaine précédente. Les concessionnaires en Inde se préparent également à une augmentation probable à mesure que la saison des mariages démarre.

Dans les autres métaux précieux, l’argent a bondi de 1,1%, le platine a bondi de 2,3% et le palladium a bondi de 2,7%.

Source

L’article Gold Up, stimulé par les inquiétudes d’Omicron Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.