France World

Micron et UMC retirent les plaintes de PI les uns contre les autres Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le disque SSD de Micron Technology pour les clients des centres de données est présenté lors d’un événement de lancement de produit à San Francisco, États-Unis, le 24 octobre 2019. REUTERS / Stephen Nellis

(Reuters) – Le fabricant de puces américain Micron Technology Inc (NASDAQ:) et son homologue taïwanais United Microelectronics Corp (UMC) ont convenu de retirer leurs plaintes l’un contre l’autre à la suite d’un différend juridique de plusieurs années sur la propriété intellectuelle (IP).

UMC effectuera un paiement unique à Micron d’un montant non divulgué, a également déclaré le couple dans des déclarations distinctes jeudi, sans préciser les raisons de leur accord de retrait.

Micron avait accusé UMC d’avoir détourné des secrets commerciaux et de les avoir transmis à une entreprise soutenue par l’État chinois. UMC avait allégué une violation de brevet par deux des filiales de Micron basées en Chine.

Leur accord pour retirer les plaintes intervient alors que le gouvernement américain s’inquiète plus largement du vol de technologie, en particulier en ce qui concerne la Chine.

L’année dernière, les États-Unis ont infligé une amende de 60 millions de dollars à UMC après que la société taïwanaise a plaidé coupable d’avoir volé des conceptions de Micron et de les avoir partagées avec Fujian Jinhua, soutenu par l’État chinois, qui construit une usine de fabrication de puces mémoire.

À l’époque, UMC a déclaré que la direction n’était pas au courant des actions non autorisées de trois employés qui avaient précédemment travaillé pour Micron.

Dans le cadre du plaidoyer de culpabilité, le ministère américain de la Justice a rejeté d’autres allégations contre UMC, notamment un complot en vue de commettre de l’espionnage économique.

Les États-Unis ont également inculpé Fujian Jinhua pour avoir prétendument utilisé les secrets commerciaux dans ses conceptions de puces. Fujian Jinhua a nié tout acte répréhensible.

Fin 2018, le département américain du Commerce a ajouté Fujian Jinhua à sa soi-disant liste d’entités, interdisant ainsi aux entreprises américaines de faire des affaires avec lui. La société chinoise a depuis interrompu ses plans de production de puces, ont déclaré des analystes.

Source

L’article Micron et UMC retirent les plaintes de PI les uns contre les autres Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.