France World

Exclusive-Dyson met fin à sa relation avec le fournisseur malaisien ATA en raison de pratiques de travail Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un logo Dyson est visible sur la 5e avenue à New York, New York, États-Unis, le 19 mars 2019. REUTERS/Carlo Allegri/File Photo

KUALA LUMPUR (Reuters) – Dyson a mis fin à sa relation avec le fournisseur ATA IMS Bhd à la suite d’un audit des pratiques de travail de l’entreprise malaisienne et des allégations d’un dénonciateur, a déclaré à Reuters la société britannique célèbre pour ses aspirateurs de haute technologie.

Dyson a déclaré avoir commandé un audit des conditions de travail chez ATA plus tôt cette année, dont les résultats ont été reçus le 4 octobre.

En outre, il a été informé en septembre d’un dénonciateur faisant des allégations sur des actions inacceptables de la part du personnel de l’ATA et a immédiatement chargé un cabinet d’avocats international d’entreprendre une enquête plus approfondie, a déclaré Dyson.

« Malgré un engagement intense au cours des six dernières semaines, nous n’avons pas constaté de progrès suffisants et avons déjà supprimé certaines lignes de production », a déclaré Dyson dans un communiqué à Reuters. « Nous avons maintenant mis fin à notre relation avec un préavis contractuel de six mois. »

ATA, qui fabrique des pièces pour les aspirateurs et purificateurs d’air de Dyson, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters.

Selon ATA, Dyson représente près de 80 % de son chiffre d’affaires.

En mai, ATA avait démenti les allégations de travail forcé dans ses usines après qu’un éminent militant des droits de l’homme a déclaré que les autorités américaines allaient examiner les pratiques de travail de l’entreprise.

Source

L’article Exclusive-Dyson met fin à sa relation avec le fournisseur malaisien ATA en raison de pratiques de travail Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.