France World

L’Europe fait face à 700 000 décès supplémentaires de Covid, prévient l’OMS

Covid : la région Europe fait face à 700 000 décès supplémentaires d’ici mars – OMS

Publié
il y a 2 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Reuters

Légende,

L’OMS a déclaré qu’elle s’attendait à un « stress élevé ou extrême » dans les unités de soins intensifs de 49 pays de sa région Europe en mars

700 000 autres personnes pourraient mourir de Covid d’ici mars en Europe et dans certaines parties de l’Asie, a averti l’Organisation mondiale de la santé.

Le nombre de morts dépasse déjà 1,5 million dans les 53 pays de ce que l’OMS appelle sa région Europe.

L’OMS a mis en garde contre un « stress élevé ou extrême » dans les unités de soins intensifs de 49 des pays d’ici mars 2022.

L’Europe est confrontée à une augmentation du nombre de cas, ce qui incite l’Autriche à revenir au verrouillage et d’autres à envisager de nouvelles mesures.

Un certain nombre de pays – dont la France, l’Allemagne et la Grèce – pourraient également bientôt faire des injections de rappel une exigence pour que leurs citoyens soient considérés comme pleinement vaccinés.

Mais plusieurs pays ont connu de violentes protestations contre de nouvelles mesures. Les Pays-Bas ont connu plusieurs nuits d’émeutes à cause d’un verrouillage partiel.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Regardez : Feux d’artifice et chaos dans les rues aux Pays-Bas

Dans son évaluation, l’OMS a averti que Covid était la principale cause de décès dans sa région Europe.

« Le nombre cumulé de décès signalés devrait atteindre plus de 2,2 millions d’ici le printemps de l’année prochaine, sur la base des tendances actuelles », a déclaré mardi l’OMS.

Les décès confirmés liés à Covid ont récemment doublé pour atteindre près de 4 200 par jour, a-t-il ajouté.

Rien qu’en Russie, le nombre de morts par jour a récemment dépassé les 1 200.

Un nombre élevé de personnes non vaccinées et la prévalence de la variante Delta dans certains pays sont des facteurs clés à l’origine des taux de transmission élevés dans la région Europe, a déclaré l’OMS.

Le directeur de l’OMS Europe, le Dr Hans Kluge, a exhorté ceux qui n’étaient toujours pas vaccinés à recevoir le vaccin.

« Nous avons tous la possibilité et la responsabilité d’aider à éviter des tragédies et des pertes de vie inutiles, et de limiter les perturbations supplémentaires pour la société et les entreprises au cours de cette saison hivernale », a-t-il déclaré.

Contrairement au Royaume-Uni – et à l’Angleterre en particulier – de nombreuses régions d’Europe ont maintenu en place des restrictions majeures pendant beaucoup plus longtemps.

Alors que l’Angleterre s’est complètement déverrouillée à la mi-juillet, certaines parties de l’Europe ne l’ont fait qu’à l’automne et, dans de nombreux endroits, ont maintenu des restrictions plus strictes même comme elles l’ont fait.

Cela était en partie lié au timing. Le Royaume-Uni a été touché par la variante Alpha plus contagieuse, puis par Delta plus tôt, ce qui signifie qu’il était en mesure d’aller de l’avant avec le déverrouillage avant les autres.

Mais c’était aussi un choix conscient soutenu par les meilleurs scientifiques du gouvernement, le professeur Chris Whitty et Sir Patrick Vallance.

La logique – avec l’avantage de mettre fin aux restrictions qui elles-mêmes nuisent à la santé – était qu’il valait mieux avoir le rebond de l’infection, la soi-disant vague de sortie, en été.

Il a été estimé que l’augmentation de la propagation du virus serait atténuée par le meilleur temps, ce qui signifierait plus de temps passé à l’extérieur, et éviterait la crise hivernale lorsque la pression sur le système de santé augmente à tous les niveaux.

Rubriques connexes

Organisation mondiale de la santé (OMS)
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

De nouvelles manifestations éclatent en Europe contre les restrictions de Covid

Publié
il y a 2 jours

L’OMS très inquiète de la montée du Covid en Europe

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article L’Europe fait face à 700 000 décès supplémentaires de Covid, prévient l’OMS est apparu en premier sur zimo news.