France World

Avec des tensions élevées, la Russie et l’Ukraine organisent toutes deux des exercices militaires Par Reuters

2/2

© Reuters. Des avions de chasse de l’armée de l’air ukrainienne décollent lors d’un exercice dans la région de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, le 23 novembre 2021. Commandement de l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes / Document via REUTERS

2/2

MOSCOU (Reuters) – Des avions de chasse et des navires russes se sont entraînés à repousser les attaques aériennes contre des bases navales et à répondre par des frappes aériennes lors d’exercices militaires en mer Noire, a rapporté mercredi Interfax, alors que l’Ukraine voisine organisait également des exercices de combat.

Les exercices surviennent à un moment de haute tension sur l’Ukraine, des responsables ukrainiens et américains exprimant leurs inquiétudes concernant une éventuelle attaque russe contre son voisin du sud, une suggestion que le Kremlin a rejetée comme fausse.

« Environ 10 équipages d’avions et navires de la base navale de Novorossiysk de la flotte de la mer Noire (…) ont participé à cet événement d’entraînement au combat », a déclaré Interfax citant la flotte russe de la mer Noire.

Les avions de chasse Sukhoi faisaient partie des avions qui s’exerçaient sur la manière de répondre aux attaques aériennes ennemies avec des vols d’entraînement au-dessus des eaux de la mer Noire en coopération avec la flotte de la mer Noire, a-t-il déclaré.

La flotte russe de la mer Noire est basée en Crimée, que Moscou a annexée à l’Ukraine en 2014. Kiev veut que la Russie la lui restitue.

L’Ukraine, qui a accusé la Russie de rassembler des troupes à proximité et a déclaré que la Biélorussie pourrait envoyer des migrants au-delà de ses frontières, a lancé mercredi une opération pour renforcer sa frontière, comprenant des exercices militaires pour les unités antichars et aéroportées.

Source

L’article Avec des tensions élevées, la Russie et l’Ukraine organisent toutes deux des exercices militaires Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.