© Reuters. Un membre des médias se tient près d’une voiture de police, à proximité du site où au moins 45 personnes ont été tuées lorsqu’un bus avec des plaques nord-macédoniennes a pris feu sur une autoroute, près du village de Bosnek, en Bulgarie, le 23 novembre 2021. REUTERS / Stoyan Nenov
SOFIA (Reuters) – Au moins 46 personnes, pour la plupart des touristes de Macédoine du Nord, sont décédées mardi dans l’incendie d’un bus sur une autoroute de l’ouest de la Bulgarie, ont annoncé des responsables.
Des enfants figuraient parmi les victimes et sept survivants nécessitant des soins pour des brûlures ont été transportés d’urgence à l’hôpital de la capitale Sofia, a déclaré un haut responsable du ministère bulgare de l’Intérieur, Nikolai Nikolov, à la télévision privée BTV.
« Au moins 45 personnes ont été tuées après qu’un bus a pris feu et s’est écrasé, ou s’est écrasé puis a pris feu », a déclaré Nikolov. Son ministère a ensuite mis à jour le bilan à 46. Il y avait eu 53 personnes à bord.
L’accident s’est produit sur l’autoroute Struma à environ 45 km (28 miles) à l’ouest de Sofia vers 02h00 (0000 GMT). Le site avait été bouclé et le Premier ministre bulgare par intérim Stefan Yanev s’est précipité sur les lieux du drame.
Un responsable de l’hôpital d’urgence de Sofia a déclaré que les sept personnes soignées avaient sauté du bus en feu. Tous étaient dans des conditions stables.
Le ministre nord-macédonien des Affaires étrangères, Bujar Osmani, a déclaré que le groupe d’entraîneurs revenait à Skopje après un week-end de vacances à Istanbul, en Turquie.
(Cette histoire corrige la nationalité des victimes dans le titre.)
L’article Un accident de bus enflammé en Bulgarie fait 46 morts, principalement des touristes macédoniens du Nord Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.