France World

Les actions asiatiques baissent, le dollar se maintient après la nomination de Powell Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme regarde un tableau électrique montrant l’indice Nikkei à l’extérieur d’une maison de courtage dans un quartier des affaires de Tokyo, Japon, le 21 juin 2021. REUTERS / Kim Kyung-Hoon

Par Kane Wu

HONG KONG (Reuters) – Les actions asiatiques étaient pour la plupart en baisse mardi, suivant un recul à Wall Street après que le président Joe Biden a choisi le président de la Réserve fédérale Jerome Powell pour diriger la banque centrale pour un deuxième mandat, renforçant les attentes selon lesquelles les États-Unis vont bientôt réduire leur plan de relance.

La jauge MSCI des actions de l’Asie-Pacifique en dehors du Japon a chuté de 0,49%, tandis que l’indice de référence CSI300 de Hong Kong et de la Chine a ouvert respectivement 1,1% et 0,2% de moins.

L’Australie a surperformé avec un gain de 0,55%, stimulée par les sociétés minières et les valeurs énergétiques. Les marchés japonais étaient fermés pour un jour férié.

Les actifs plus risqués ont de nouveau été secoués au cours des dernières sessions dans un contexte d’augmentation des cas de COVID-19 en Europe et de restrictions renouvelées, arrosant les espoirs des investisseurs d’une reprise plus rapide de la consommation et de la croissance dans le monde.

La chancelière allemande Merkel a déclaré que la dernière vague est la pire qu’ait connue le pays jusqu’à présent, tandis que l’Autriche est entrée dans un nouveau verrouillage lundi.

Du jour au lendemain à Wall Street, le et s’est retiré des sommets historiques après que le président Biden a demandé à Powell de continuer en tant que président de la Fed, et Lael Brainard, l’autre meilleur candidat pour le poste, en tant que vice-président.

« Le dollar américain semble sur le point de conserver ses gains après la renomination de Powell, car il laisse de la place aux marchés pour flirter avec l’idée d’une réduction plus rapide », ont déclaré les analystes de TD Securities dans une note.

Les analystes de la banque ANZ ont souscrit à cet avis, affirmant dans une note aux clients que les nouvelles de Powell alimentaient « les attentes selon lesquelles la réduction s’accélérera et les taux commenceront à augmenter à partir de juin 2022 ».

Le bavardage des taux américains a maintenu le bien soutenu près d’un sommet de 16 mois. Le billet vert était également proche d’un sommet de 4 ans et demi par rapport au yen lors des premières transactions de mardi.

Le mandat actuel de Powell, qui a mis l’accent sur la création d’emplois à partir de l’accent mis sur l’inflation, s’est avéré positif pour les actifs à risque, le S&P gagnant 69,7% depuis sa nomination.

Les rendements du Trésor américain ont été entraînés à la hausse par les obligations à deux ans, qui évoluent généralement en fonction des attentes en matière de taux d’intérêt. Il a atteint son plus haut niveau depuis début mars 2020.

Les matières premières ont augmenté de 0,19% à 1 808,4 $ l’once à 0226 GMT, égalisant les pertes de lundi. Les prix de l’or étaient sous pression alors que la nomination de Powell a suscité des attentes selon lesquelles la banque centrale maintiendrait le cap sur la diminution du soutien économique.

Les prix du pétrole étaient à nouveau dans le rouge après un court rebond la veille des pertes récentes sur les rapports selon lesquels l’OPEP+ pourrait ajuster ses plans pour augmenter la production de pétrole si les grands pays consommateurs libèrent du brut de leurs réserves ou si la pandémie de coronavirus freine la demande.

était en baisse de 0,21% à 79,53 $ le baril et de 0,5% à 76,38 $ le baril à 0226GMT.

Le département américain de l’Énergie devrait annoncer mardi un prêt de pétrole de la réserve stratégique de pétrole, en coordination avec d’autres pays, a rapporté Reuters plus tôt.

Source

L’article Les actions asiatiques baissent, le dollar se maintient après la nomination de Powell Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.