© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Sean Parnell, vétéran du combat et candidat au Congrès de l’Autorité palestinienne, prend la parole lors de la Convention nationale républicaine de 2020 largement virtuelle diffusée depuis Washington, États-Unis, le 24 août 2020. Convention nationale républicaine 2020 / Document à distribuer via REUTERS
WASHINGTON (Reuters) – Le républicain Sean Parnell, que l’ancien président Donald Trump a soutenu lors des élections sénatoriales américaines de l’année prochaine en Pennsylvanie, a déclaré qu’il suspendait sa campagne lundi, ont rapporté les médias locaux.
La décision est intervenue après que Parnell a perdu une bataille pour la garde de ses trois enfants au milieu d’allégations d’abus physiques et verbaux de son ex-femme, selon le Philadelphia Inquirer.
Parnell, un vétéran de l’armée, tentait de remporter le siège détenu par le sénateur républicain conservateur Pat Toomey, qui prendra sa retraite l’année prochaine.
La course au Sénat de Pennsylvanie est considérée comme l’une des courses les plus compétitives lors des élections au Congrès de novembre 2022 et pourrait aider à déterminer si les républicains réussissent à obtenir le contrôle majoritaire de la chambre.
Selon le Philadelphia Inquirer, un juge a accordé à l’épouse de Parnell la garde principale de leurs enfants à la suite d’allégations de violences physiques passées et de colère incontrôlée.
Le journal a cité Parnell niant les allégations.
En mai, Parnell a annoncé qu’il se présenterait pour remplacer Toomey. Dans une vidéo qu’il a publiée sur Twitter (NYSE :), Parnell a souligné son soutien aux droits des armes à feu. Le vétéran de la guerre en Afghanistan a déclaré qu’il voulait aider à réparer « une crise générationnelle » créée par des « libéraux fous ».
Le représentant américain Conor Lamb, qui en est à son troisième mandat à la Chambre des représentants, tente de s’emparer de la nomination démocrate pour le siège du Sénat parmi un champ bondé.
L’article Le républicain Sean Parnell suspend sa campagne au Sénat américain en Pennsylvanie Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.