France World

La production de Hellcat va malheureusement se terminer en 2023 : rapport

Dodge met fin à la production du Hellcat en 2023, selon un rapport de Autorité motrice. Un porte-parole de Stellantis contacté par Voiture et chauffeur a refusé de commenter.
Le V8 suralimenté de 6,2 litres Hellcat développe entre 702 et 840 chevaux dans des voitures telles que les Challenger et Charger SRT Hellcats.
Dodge prépare une muscle car électrique pour 2024, et un concept sera dévoilé l’année prochaine.

Dodge se prépare à lancer une muscle car électrique pour 2024 sous ce qu’elle appelle eMuscle, et un concept-car sera dévoilé l’année prochaine. Comme si cette nouvelle était assez difficile pour les fans inconditionnels de muscle car, le PDG de Dodge, Tim Kuniskis, a confirmé à Autorité motrice que la production de son V8 suralimenté Hellcat se terminera l’année avant l’arrivée de la voiture électrique.

Le moteur V8 Hemi suralimenté de 6,2 litres Hellcat développe entre 702 et 840 chevaux et a été trouvé dans des modèles tels que les Dodge Challenger, Charger et Durango SRT Hellcats (mais uniquement dans le SUV à trois rangées pour une année modèle) ainsi que le Jeep Grand Cherokee Trackhawk et le Challenger SRT Demon. Bien que le rapport susmentionné ne fasse aucune mention du Ram 1500 TRX, nous avons contacté un porte-parole de Ram qui a dit « pas de commentaire ». C’est drôle, c’est exactement ce que nous ressentons.

Au début de l’année prochaine, Dodge présentera son concept de muscle car électrique et dévoilera quelques spécifications sur le nouveau modèle. Les photos teaser publiées cet été montrent la forme rétro appropriée du concept, bien qu’il ne soit toujours pas clair si les modèles à deux et quatre portes seront disponibles comme le Challenger et le Charger. Kuniskis a également déclaré s’attendre à un nouveau modèle hybride rechargeable, qui pourrait faire référence au crossover Hornet selon la rumeur. Il y avait même des rumeurs selon lesquelles Chevrolet remplacerait la Camaro par une berline électrique.

Eh bien, il vous reste deux ans pour acheter un Hellcat, qui commence actuellement à 62 975 $ pour le Challenger SRT Hellcat. Nous ne laisserons pas le gémissement exubérant du Hellcat de son compresseur être oublié par le ronronnement chuchotant des moteurs électriques.

www.caranddriver.com

L’article La production de Hellcat va malheureusement se terminer en 2023 : rapport est apparu en premier sur zimo news.