France World

Coronavirus: mise à jour du soir

Covid : utilisez vos bons de voyage Covid et l’avertissement hivernal du ministre allemand

Publié
il y a 7 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce lundi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous mardi.

1. Les vacanciers invités à utiliser les bons avant de les perdre

Les vacanciers sont invités à utiliser 132 millions de livres sterling de bons non dépensés émis pendant la pandémie avant qu’ils ne perdent leur protection financière. Les notes de crédit ont été proposées par des agences de voyages comme alternatives aux remboursements en espèces lorsque les vacances ont dû être annulées. Les bons sont garantis par le régime d’assurance Atol et peuvent être utilisés pour de nouvelles vacances ou échangés contre de l’argent. Mais le régulateur a déclaré que la protection contre les remboursements contre la faillite des entreprises prendrait fin le 30 septembre 2022. L’Autorité de l’aviation civile (CAA) a également déclaré que les agences de voyages ne seraient plus en mesure d’émettre la couverture protégée par Atol après le 20 décembre.

Source de l’image, Getty Images

2. Nous serons tous ‘piqués, récupérés ou morts’, prévient le ministre allemand

Le ministre allemand de la Santé a publié son avertissement le plus brutal à ce jour sur l’importance de se faire vacciner, affirmant que « d’ici la fin de cet hiver, tout le monde en Allemagne sera soit vacciné, guéri ou mort ». Jens Spahn s’exprimait lors d’une conférence de presse à Berlin alors que l’Allemagne, comme une grande partie de l’Europe, continue de lutter contre une quatrième vague de coronavirus. Le pays a l’un des taux de vaccination les plus bas d’Europe occidentale, avec 68% des personnes complètement vaccinées. M. Spahn a déclaré qu’il était contre le fait de rendre les vaccins Covid obligatoires mais que c’était une « obligation morale » d’obtenir le jab car cela a un impact sur d’autres personnes.

3. Le médecin de la mort de Covid « une personne incroyable »

Un médecin décédé après avoir contracté le Covid-19 « a touché beaucoup de vies » en aidant des gens, a déclaré son frère. Le Dr Irfan Halim, 45 ans, qui travaillait au Great Western Hospital de Swindon, est tombé malade le 10 septembre après s’être effondré dans un service de coronavirus où il travaillait. Le père de quatre enfants est décédé neuf semaines plus tard, ne sachant pas que son père était également décédé en septembre. Amir Halim a déclaré à la BBC qu’il s’assurerait que les enfants de son frère sachent « quelle personne extraordinaire il était ». En lui rendant hommage, il a déclaré: « Il était toujours très heureux, très énergique. Jusqu’au jour où il est décédé il y a une semaine, il était exactement le même. »

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Amir Halim : « Irfan n’a jamais su le décès de papa »

4. Le Kenya va bannir les non vaccinés des bars et des transports publics

Les Kenyans seront interdits de bars, de restaurants et de transports en commun à partir du 21 décembre s’ils ne sont pas complètement vaccinés contre le Covid-19, déclare le ministre de la Santé Mutahi Kagwe. Avec moins de 10 % de la population actuellement vaccinée, les mesures visent à augmenter le taux de vaccination avant les fêtes de fin d’année. M. Kagwe s’est inquiété de la lenteur de la prise en charge, affirmant qu’une campagne de vaccination de 10 jours commencerait à partir du 26 novembre. Le gouvernement kenyan est convaincu qu’il dispose de suffisamment de vaccins pour sa campagne de vaccination avec seulement 6,4 millions de vaccins administrés à ce jour sur les 10,7 millions qu’il a reçus.

Source de l’image, AFP

5. Collecte de fonds Max pour la 600e nuit dans une tente

Un aspect réconfortant de la pandémie a été certains des efforts extraordinaires déployés au nom de la charité. L’un de ceux qui se sont donné beaucoup de mal pour faire leur part est Max Woosey, 12 ans, de Devon, qui a commencé à camper dans une tente dans son jardin en mars 2020. Ce soir marque sa 600e nuit à dormir dehors et North Devon Hospice a déclaré que les près de 680 000 £ qu’il avait reçus de ses efforts étaient « insensés ». L’hospice a fait face à une baisse de 1 million de livres sterling en raison du verrouillage et les fonds collectés par Max équivalaient à près de 20 infirmières pour toute l’année, a déclaré l’hospice.

Source de l’image, Rachel Woosey

Légende,

Max a remporté le prix Spirit of Adventure aux prix Pride of Britain

Et n’oubliez pas…

Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page coronavirus.

Si vous vous demandez comment se déroule le déploiement du vaccin dans le monde, vous pouvez lire notre explicatif ici.

Source de l’image, BBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

LA NOUVELLE RÉVOLUTION DU TRAVAIL : Deux personnalités fortes au cœur d’un phénomène politique
DE TOM HANKS À EMMA THOMPSON : Découvrez les grands films sur BBC iPlayer

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.