France World

L’OMS très inquiète de la montée du Covid en Europe

Covid : l’OMS se dit très inquiète de la montée en flèche de l’Europe

Publié
il y a 13 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Reuters

Légende,

L’OMS a déclaré qu’une augmentation du port de masques pourrait immédiatement aider

L’Organisation mondiale de la santé est « très inquiète » de la propagation de Covid-19 en Europe alors que le continent lutte contre une nouvelle vague d’infections.

S’adressant à la BBC, le directeur régional, le Dr Hans Kluge, a averti que 500 000 décès supplémentaires pourraient être enregistrés d’ici mars à moins que des mesures urgentes ne soient prises.

Le Dr Kluge a déclaré qu’une augmentation du port de masques pourrait immédiatement aider.

L’avertissement intervient alors que plusieurs pays signalent des taux d’infection record et introduisent des verrouillages complets et partiels.

Le Dr Kluge a déclaré que des facteurs tels que la saison hivernale, une couverture vaccinale insuffisante et la domination régionale de la variante Delta plus transmissible étaient à l’origine de la propagation.

Il a appelé à une augmentation de la vaccination et à la mise en œuvre de mesures de santé publique de base et de nouveaux traitements médicaux pour aider à lutter contre cette augmentation.

« Le Covid-19 est redevenu la première cause de mortalité dans notre région », a-t-il déclaré à la BBC, ajoutant « nous savons ce qu’il faut faire » pour lutter contre le virus.

Le Dr Kluge a déclaré que les mesures de vaccination obligatoire devraient être considérées comme un « dernier recours », mais qu’il serait « très opportun » d’avoir un « débat juridique et sociétal » sur la question.

« Avant cela, il existe d’autres moyens comme le pass Covid », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne s’agit « pas d’une restriction de liberté, mais plutôt d’un outil pour garder notre liberté individuelle ».

L’Autriche vendredi est devenu le premier pays européen à annoncer que la vaccination contre le Covid-19 deviendrait une obligation légale. Les nouvelles règles devraient entrer en vigueur en février, car les détails sur la manière dont la mesure sera appliquée sont toujours en cours de discussion.

L’annonce, à côté de celui d’un nouveau confinement national a été faite en réponse au nombre record de cas et aux faibles niveaux de vaccination.

Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg a déclaré que c’était une décision difficile à prendre dans une société libre, mais que les coups étaient « le seul ticket de sortie que nous ayons pour briser ce cercle vicieux ».

« C’est un problème pour toute la société parce que même ceux qui sont vaccinés, s’ils n’ont pas accès à une unité de soins intensifs parce qu’ils sont bloqués par ceux qui ne sont pas vaccinés et sont tombés malades, alors ils sont touchés aussi,  » a déclaré M. Schallenberg à la BBC.

Samedi, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre les nouvelles mesures dans la capitale Vienne. De nombreux pancartes brandissaient des slogans tels que « non à la vaccination » et « ça suffit ».

De nombreux autres pays européens imposent également de nouvelles mesures à mesure que les cas augmentent.

Les pays dont le République Tchèque et Slovaquie ont également annoncé de nouvelles restrictions sur les personnes non vaccinées alors que des taux d’infection record sont enregistrés à travers le continent.

Pendant la nuit, de violentes émeutes ont éclaté à Rotterdam dans le Pays-Bas sur les nouvelles mesures Covid-19. Des centaines de manifestants s’étaient rassemblés pour montrer leur colère contre les plans du gouvernement pour davantage de restrictions.

Dans Allemagne, Le ministre de la Santé Jens Spahn a qualifié la situation d’ »urgence nationale » et a refusé d’exclure un autre verrouillage national.

Les Royaume-Uni a enregistré 44 242 nouveaux cas de coronavirus vendredi.

Le gouvernement a toujours déclaré qu’il n’avait aucun plan pour un autre verrouillage pour l’Angleterre, mais a déclaré qu’il pourrait introduire des mesures Covid supplémentaires – connues sous le nom de Plan B – pour protéger le NHS. Ceux-ci incluraient des passeports Covid obligatoires pour certains sites intérieurs, des couvre-visages obligatoires dans certains environnements intérieurs et des conseils pour travailler à domicile.

Rubriques connexes

Organisation mondiale de la santé (OMS)
Mesures de confinement du coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

L’Autriche entrera dans un verrouillage complet alors que Covid augmente

Publié
il y a 1 jour

La pleine force de Covid frappe l’Allemagne, prévient Merkel

Publié
Il ya 3 jours

Des manifestants néerlandais anti-confinement face à un canon à eau

Publié
13 novembre

Les laissez-passer de Covid devraient rester alors que l’Europe se dirige vers l’hiver

Publié
28 octobre

www.bbc.com

L’article L’OMS très inquiète de la montée du Covid en Europe est apparu en premier sur zimo news.