Les consommateurs américains veulent des multisegments et les constructeurs automobiles ajoutent des véhicules électriques à leurs gammes, il est donc logique qu’ils proposent des multisegments électriques. Le best-seller de Toyota aux États-Unis est le RAV4, il n’est donc pas surprenant que sa nouvelle voiture électrique, la prochaine bZ4X 2023, ressemble presque au véhicule qu’elle vend le plus. Toyota n’est pas le seul constructeur automobile à faire cela ; d’autres ont déjà ajouté des crossovers électriques à leurs gammes. Ainsi, lorsque le bZ4X arrivera l’année prochaine en tant que modèle 2023, il sera confronté à la concurrence des Ford Mustang Mach-E, Tesla Model Y et Volkswagen ID.4, qui sont tous en vente maintenant.
Varier
L’autonomie est le chiffre le plus important lorsqu’il s’agit de véhicules électriques. Le bZ4X offre le moins d’autonomie du groupe, sur la base des estimations initiales de Toyota (les chiffres officiels de l’EPA n’ont pas encore été annoncés). Toyota dit que les modèles à traction avant atteindront 250 miles sur une seule charge, mais nous nous attendons à ce que la gamme du modèle à traction intégrale soit plus proche de 200 miles, bien que Toyota n’ait pas encore donné d’estimation. Les autres multisegments électriques ont une plus grande autonomie, avec le Volkswagen ID.4 offrant jusqu’à 260 milles, le Ford Mustang Mach-E jusqu’à 305 milles dans sa version California Route 1 et le Tesla Model Y jusqu’à 326 milles dans sa longue portée. Modèle AWD.
Transmissions
Toyota propose deux batteries lithium-ion pour le bZ4X. Les modèles à traction avant utilisent une batterie d’environ 64,0 kWh et un seul moteur électrique développant 201 chevaux, tandis que les modèles à traction intégrale ont un pack d’environ 66,0 kWh et deux moteurs électriques combinés pour 215 chevaux. La Mustang Mach-E dispose d’une batterie lithium-ion de 68,0 kWh ou 88,0 kWh et de 266 à 480 chevaux sur le modèle GT hautes performances. Tesla propose également un modèle hautes performances Model Y Performance avec le Long Range, et ils utilisent tous deux une transmission à double moteur. La batterie du Long Range est de 77,7 kWh et celle du Performance est de 81,1 kWh. Les VW ID.4 utilisent un pack de 77,0 kWh avec des configurations à traction intégrale à moteur unique ou à traction intégrale à deux moteurs.
Intérieur
Tous les modèles bZ4X sont livrés en standard avec un écran tactile de 12,3 pouces utilisant le nouveau système d’infodivertissement simplifié Audi Multimedia de Toyota et un groupe de jauges numériques monté au-dessus de la colonne de direction avec une molette de changement de vitesse. Les Mustang Mach-E ont un écran tactile de 15,5 pouces orienté verticalement avec Apple CarPlay et Android Auto et le sélecteur de vitesse universel de Ford. La Tesla n’offre aucune de ces fonctionnalités de connectivité, mais elle utilise un écran tactile de 15,0 pouces et un levier de vitesses monté sur la colonne de direction. Volkswagen propose un écran de 10,0 pouces ou 12,0 pouces sur l’ID.4, et Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont standard.
Prix
Toyota n’a pas encore publié les détails des prix du nouveau multisegment électrique bZ4X. Seuls les modèles XLE et Limited sont disponibles au lancement, et nous nous attendons à ce que le XLE commence à environ 37 000 $ lors de sa mise en vente l’année prochaine. Quels que soient les coûts du bZ4X, il devra concurrencer les 43 995 $ de la Mustang Mach-E, 59 190 $ de la Tesla Model Y et les prix de départ de 41 190 $ de la Volkswagen ID.4.
www.caranddriver.com
L’article Comment la Toyota bZ4X 2023 se compare aux autres multisegments EV est apparu en premier sur zimo news.