France World

Les salons de l’auto sont-ils morts après la pandémie? LA montre un peu de vie Par Reuters


© Reuters. Les participants voient le SUV E35 de VinFast au salon de l’auto de Los Angeles 2021 à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 17 novembre 2021. REUTERS / Mike Blake

Par Hyunjoo Jin

LOS ANGELES (Reuters) – Quelle différence deux ans font. Le salon de l’auto de Los Angeles 2019 a présenté un défilé de débuts de véhicules, une rafale de conférences de presse et d’autres événements au cours des deux premiers jours, ainsi que des centaines de milliers de personnes désireuses de voir de nouvelles voitures.

Avance rapide jusqu’en 2021. Le Salon de l’auto de Los Angeles, le premier grand salon automobile américain depuis le début de la pandémie, a débuté mercredi avec une seule journée d’événements presse, certains constructeurs automobiles sautant même le salon.

L’émission illustre comment la pandémie a accéléré le virage des constructeurs automobiles vers le monde en ligne, alors que les consommateurs achètent plus de véhicules sur Internet, bien que beaucoup privilégient toujours les visites en personne.

Le LA Auto Show a ouvert ses portes au public vendredi pendant 10 jours. Une plus petite foule attendait que les portes d’une salle d’exposition s’ouvrent et les visiteurs étaient éparpillés dans les salles de congrès.

« J’aimerais vraiment le voir de mes propres yeux au lieu de le voir sur l’iPad tout le temps », a déclaré Peter Borch, qui est venu du Danemark pour voir le véhicule utilitaire sport électrique Ocean de Fisker.

« La taille est plus grande que sur la photo », a déclaré Borch, 52 ans, affirmant qu’il avait dépensé toute sa pension pour acheter un Ocean, dont les livraisons commenceront à la fin de l’année prochaine.

Dustin Haug, 47 ans, directeur de construction à Los Angeles, a déclaré: « Ce n’est rien comme voir une vraie voiture en personne, la toucher, la ressentir. »

David Fortin, responsable du marketing grand public au Salon de l’auto de Los Angeles, a déclaré à Reuters que bien que les réservations en ligne soient en retard par rapport aux niveaux de 2019, elles sont « suffisamment solides pour que nous pensons que nous allons passer une excellente année ».

Honda et BMW ont tous deux sauté le spectacle en faveur d’événements distincts et antérieurs. Honda a présenté une réincarnation de son emblématique prototype de berline Integra lors d’un événement diffusé en direct à Los Angeles environ une semaine plus tôt.

« C’était un événement qui était exclusivement le nôtre. Nous constatons que nous n’avons pas à rivaliser comme vous le faites les jours de presse d’un salon de l’auto pour attirer l’attention », a déclaré à Reuters le vice-président exécutif de Honda, Dave Gardner, lors d’une interview avec Zoom.

Le constructeur automobile coréen Kia a exprimé un point de vue similaire.

« La pandémie nous a appris que nous pouvons travailler différemment. … Il y aura encore des salons de l’auto à l’avenir, mais il y aura aussi différents types de présentations », a déclaré à Reuters Karim Habib, directeur du Kia Design Center. spectacle.

Kia et affilié Moteur Hyundai (KS ? figuraient parmi les rares constructeurs automobiles à avoir lancé des concepts de SUV électriques au salon et à faire venir des cadres, y compris des directeurs généraux, de leur siège social de Séoul à Los Angeles.

« Les salons de l’auto étaient très, très populaires pour que les constructeurs automobiles fassent un grand bruit dans les médias. Cela a changé avec les médias sociaux et avec d’autres formes d’accès aux médias par les consommateurs », a déclaré Brett Smith, directeur de la technologie au Center for Automotive Research, a déclaré . « Je pense que la pandémie a peut-être été la goutte d’eau dans tout cela. »

Les petites entreprises voient un côté positif aux changements.

« Cela nous accorde plus d’attention », a déclaré à Reuters Henrik Fisker, PDG de la start-up de véhicules électriques Fisker.

Il a déclaré que son Ocean SUV est une « voiture de sport sexy » qu’il vaut mieux voir en personne. « Je sais que j’ai fait un zoom arrière. Je pense que je n’aime plus rester assis à regarder des ordinateurs et des photos. Je veux voir les vraies choses », a déclaré Fisker.

Source

L’article Les salons de l’auto sont-ils morts après la pandémie? LA montre un peu de vie Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.