France World

Il est peu probable qu’un démocrate clé bouge sur la réforme de l’obstruction systématique


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le sénateur Kyrsten Sinema (D-AZ) prend la parole lors d’une audience de la commission des finances du Sénat dans l’immeuble de bureaux du Sénat Dirksen à Capitol Hill à Washington, DC, États-Unis, le 19 octobre 2021. Mandel Ngan / Pool via REUTERS / File Photo

WASHINGTON (Reuters) – La sénatrice démocrate américaine Kyrsten Sinema, un centriste clé qui est souvent un obstacle aux principaux éléments de l’agenda du président Joe Biden, a réitéré qu’elle ne soutenait pas la modification ou l’élimination de l’obstruction systématique pour faciliter l’adoption de la législation sur le droit de vote, a-t-elle déclaré dans une interview avec le Washington Post.

Sinema, qui est co-sponsor des projets de loi sur le droit de vote démocrate visant à interdire la discrimination raciale et à garantir l’accès aux bulletins de vote, a déclaré au journal qu’elle continuait de s’opposer aux efforts de ses collègues démocrates pour éliminer l’obstruction systématique, une règle du Sénat qui requiert une majorité qualifiée de 60 voix. d’adopter la plupart des lois.

« Mon opinion est que la législation qui est élaborée ensemble, de manière bipartite, est la législation qui est la plus susceptible de passer et de résister à l’épreuve du temps. Et j’encouragerais certainement mes collègues à utiliser cet effort pour aller de l’avant », a-t-elle déclaré au Post.

Elle a également écarté la possibilité de soutenir une exception à l’obstruction systématique pour permettre l’adoption de la législation sur le droit de vote, affirmant qu’elle n’était pas sûre que ce soit une option viable.

Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, avait fait allusion à un changement dans les règles du Sénat plus tôt ce mois-ci pour contourner l’obstruction systématique, du moins pour certaines lois.

« Cette mise en garde – » si cela fonctionnait « – est la bonne question à poser », a déclaré Sinema, qui donne rarement des interviews, au Post.

Les démocrates du Sénat au début du mois n’ont pas réussi à faire avancer la législation sur le droit de vote pour la quatrième fois cette année en raison de l’opposition républicaine écrasante, ce qui a des ramifications potentielles pour les élections législatives de 2022 et présidentielle de 2024.

Le Sénat a voté à 50-49 en faveur de l’ouverture du débat sur la loi sur l’avancement des droits de vote de John Lewis, mais n’a pas obtenu les 60 voix nécessaires.

Nommée en l’honneur du défunt militant des droits civiques et membre du Congrès, la législation rétablirait les exigences de vote des États pour interdire la discrimination raciale que la Cour suprême des États-Unis a annulée en 2013.

Les démocrates ont fait de la réforme électorale une priorité à la lumière des restrictions de vote des États républicains adoptées en réponse aux fausses allégations de l’ancien président Donald Trump concernant une fraude électorale massive lors des élections de 2020.

(Cette histoire a corrigé l’orthographe du prénom de Sinema en Kyrsten au lieu de Krysten au paragraphe 1)

Source

L’article Il est peu probable qu’un démocrate clé bouge sur la réforme de l’obstruction systématique est apparu en premier sur zimo news.