France World

L’Allemagne va imposer des restrictions plus strictes aux non vaccinés

Covid : l’Allemagne va imposer des restrictions plus strictes aux non vaccinés

Publié
il y a 22 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Reuters

Légende,

Angela Merkel a annoncé les mesures à la suite d’une réunion avec les chefs d’État

L’Allemagne est sur le point d’introduire des restrictions plus strictes sur les personnes qui n’ont pas été vaccinées contre Covid-19, car les cas dans le pays ont atteint un niveau record.

Des restrictions pour les personnes non vaccinées seront introduites dans les zones où les admissions à l’hôpital dépassent un seuil défini, ont convenu la chancelière Angela Merkel et les dirigeants des 16 États allemands.

Selon les règles, les non vaccinés seront exclus de certains sites.

Mme Merkel a qualifié la situation avec Covid dans le pays de « dramatique ».

« Nous devons rapidement mettre un frein à la hausse exponentielle » des cas et de l’occupation des unités de soins intensifs, a-t-elle déclaré.

Le nombre de cas quotidiens en Allemagne a fortement augmenté jeudi pour atteindre plus de 65 000 – de loin le chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie.

Les nouvelles règles, convenues lors d’une réunion de crise, signifient que dans les zones avec un taux d’hospitalisation de plus de trois patients Covid pour 100 000 personnes au cours des sept derniers jours, seuls les vaccinés et ceux qui se sont remis du virus seront autorisés à accéder à les espaces publics comme les événements sportifs, les spectacles culturels et les restaurants.

La majorité des États du pays dépassent actuellement ce seuil.

Les zones avec un taux d’hospitalisation de plus de six devront introduire une règle « 2G plus », exigeant que les personnes soient testées ainsi que vaccinées, et les régions avec un taux de plus de neuf devront introduire des mesures supplémentaires, comme des restrictions de contact .

Mme Merkel et les autres dirigeants ont également convenu jeudi que les employés des maisons de santé et des maisons de soins devaient être vaccinés pour contrôler la propagation du virus.

Leur annonce est intervenue après que la chambre basse du parlement allemand a voté en faveur d’un nouvel ensemble de mesures Covid, notamment la limitation de l’accès aux transports publics et au lieu de travail aux seules personnes qui ont été vaccinées ou testées.

Ces mesures doivent encore être approuvées par la chambre haute du Parlement vendredi, et certains politiciens conservateurs ont menacé de bloquer le projet de loi.

Les États de Saxe et de Bavière ont déjà imposé des règles dites 2G imposant des restrictions aux personnes non vaccinées en réponse à une augmentation des cas.

L’Allemagne n’est pas le premier pays européen à introduire des restrictions sur les personnes non vaccinées contre le Covid.

La République tchèque et la Slovaquie ont annoncé jeudi des restrictions plus strictes pour les personnes non vaccinées, dans le but d’encourager la vaccination.

En vertu des règles approuvées par le gouvernement tchèque, seuls ceux qui sont vaccinés ou qui se sont rétablis de Covid au cours des six derniers mois seront autorisés à entrer dans les restaurants, à assister à certains événements et à utiliser divers autres services à partir de lundi.

Le Premier ministre slovaque Eduard Heger a qualifié les nouvelles mesures de « confinement pour les non vaccinés ».

L’Autriche plus tôt cette semaine a placé environ deux millions de personnes qui n’ont pas été complètement vaccinées contre Covid-19 en lock-out. Cela signifie qu’ils ne sont autorisés à quitter leur domicile que pour des raisons limitées, comme travailler ou acheter de la nourriture.

« Nous ne prenons pas cette mesure à la légère, mais elle est malheureusement nécessaire », a déclaré le chancelier Alexander Schallenberg.

Deux provinces d’Autriche – la Haute-Autriche et Salzbourg – seront totalement fermées à partir de lundi, selon les médias.

Dans l’ensemble, l’Europe a de nouveau devenir la zone la plus touchée par la pandémie.

L’Organisation mondiale de la santé a averti jeudi qu’il y aurait un « hiver rigoureux à venir » pour la région.

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Le médecin-chef adjoint du Royaume-Uni répond à une série de questions sur Covid posées par de jeunes membres du public

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Allemagne
Angela Merkel
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

La pleine force de Covid frappe l’Allemagne, prévient Merkel

Publié
il y a 1 jour

La vague allemande de Covid déclenche un avertissement de 100 000 décès

Publié
10 novembre

L’Europe à nouveau à l’épicentre du Covid, prévient l’OMS

Publié
5 novembre

www.bbc.com

L’article L’Allemagne va imposer des restrictions plus strictes aux non vaccinés est apparu en premier sur zimo news.