France World

Hyundai Seven Concept présente un SUV électrique pour la sous-marque Ioniq

Le concept Hyundai Seven est le dernier-né de la sous-marque électrique Ioniq.
Le concept présente un design élégant et roule sur la plate-forme modulaire électrique globale dédiée de Hyundai.
Le SUV, à peu près de la même taille que la Palisade, prévoit un modèle de production prévu pour 2024.

Avec le crossover Hyundai Ioniq 5 qui devrait arriver dans les salles d’exposition cet hiver, le constructeur sud-coréen est prêt à étendre sa sous-marque électrique Ioniq, en présentant le nouveau concept Seven au salon de l’auto de Los Angeles de cette année. Le concept Seven poursuit les thèmes de conception rétro-futuristes vus sur Ioniq 5 et présente un prochain SUV électrique de taille similaire à la Palisade.

Le Seven roule sur la plate-forme modulaire électrique globale (E-GMP) dédiée de Hyundai, également présente sous les Ioniq 5, Kia EV6 et Genesis GV60. L’empattement s’étend sur près de dix pieds et demi, un pied de plus que celui de la Palisade, puisque l’architecture électrique permet de pousser les roues vers les coins du véhicule. Le design est lisse et élégant, et continue le design d’éclairage Parametric Pixel distinctif d’Ioniq, qui semble sortir tout droit d’un jeu vidéo à l’ancienne.

Les portes de l’autocar sans pilier s’ouvrent pour révéler un plancher plat et ce que Hyundai dit être un « aménagement intérieur plus fluide ». Il y a trois rangées de sièges, avec des chaises longues pivotantes à l’avant et un banc incurvé pour la troisième rangée, bien que l’agencement puisse être personnalisé. Le conducteur dirige le Seven via un manche de commande rétractable et la console centrale minimaliste étend la largeur de la cabine. Il y a un mini-réfrigérateur intégré et des compartiments pour le soin des chaussures qui « rafraîchissent les chaussures des passagers », bien que Hyundai n’ait pas précisé ce que cela signifie. (Nous imaginons nos baskets en train de siroter des margaritas sur la plage.) Le toit du Seven est doté d’un écran OLED panoramique qui peut afficher du contenu pour les passagers ou aider à définir l’ambiance d’un voyage relaxant. L’intérieur fait un usage intensif de matériaux recyclés et renouvelables, tels que le plâtre minéral et le bambou. Hyundai a également équipé le concept Seven d’un système de flux d’air hygiénique, qui peut isoler le flux d’air entre les passagers avant et arrière et s’appuie sur les systèmes de gestion du flux d’air des avions de ligne commerciaux. Lampes UVC assainissantes qui nettoient l’intérieur à la sortie des passagers.

Hyundai affirme que le Seven a une autonomie de plus de 300 miles et que, lorsqu’il est connecté à un chargeur de 350 kW, il peut charger de 10 à 80% en 20 minutes environ. Nous nous attendons à ce que la version de production de l’Ioniq Seven arrive pour l’année modèle 2024. Bien que les éléments d’éclairage en pixels astucieux devraient faire l’affaire, attendez-vous à ce que des détails tels que les portes des voitures et les gadgets intérieurs soient mis au rebut avant la production.

www.caranddriver.com

L’article Hyundai Seven Concept présente un SUV électrique pour la sous-marque Ioniq est apparu en premier sur zimo news.