France World

Le Mississippi met à mort un meurtrier condamné, première exécution dans l’État depuis 2012 Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: L’entrée du pénitencier de l’État du Mississippi est visible sur une photo non datée fournie par le service correctionnel du Mississippi à Parchman, Mississippi. REUTERS/Département des services correctionnels du Mississippi/Document via Reuters

2/2

(Reuters) – Un homme du Mississippi qui a abattu son ex-femme et agressé sexuellement sa belle-fille au cours d’une impasse de huit heures en 2010 avec la police a été condamné à mort mercredi, ont rapporté les médias locaux.

David Cox, qui en 2018 a renvoyé ses avocats et abandonné ses recours dans l’affaire, affirmant qu’il méritait la peine de mort, a été le premier prisonnier exécuté dans le Mississippi en neuf ans.

Il a été déclaré mort à 18h12 heure centrale au pénitencier de l’État du Mississippi à Parchman, a rapporté le journal Clarion Ledger.

Cox a été le premier détenu exécuté dans le Mississippi depuis 2012 et le neuvième exécuté aux États-Unis en 2021. Le Mississippi fait partie des États américains qui ont eu récemment des difficultés à acheter des drogues injectables létales à des sociétés pharmaceutiques qui ne souhaitent pas les fournir pour les exécutions.

Cox avait demandé à la Cour suprême du Mississippi de retirer tous les avocats de l’affaire et d’arrêter tous les appels en son nom. En 2018, Cox a écrit une lettre au juge en chef du tribunal, affirmant qu’il était « un homme coupable digne de mort ».

Le 14 mai 2010, Cox a acheté une arme à feu et s’est rendu chez sa belle-sœur à Sherman, dans le Mississippi, où vivaient son ex-épouse Kim, leurs deux enfants et sa belle-fille. Cox s’est frayé un chemin dans la maison et a pris sa femme et deux des enfants en otage pendant plus de huit heures, ont déclaré les procureurs.

Au cours de l’affrontement avec la police, Cox a tiré sur sa femme dans le ventre et le bras. Alors qu’elle gisait mourante pendant plusieurs heures, il a agressé sexuellement sa belle-fille à trois reprises devant elle.

Il a également refusé un traitement médical à sa femme, la forçant à mendier sa vie auprès de négociateurs en otage, selon des documents judiciaires.

La police est entrée dans la maison tôt le lendemain matin et a arrêté Cox. Un jury l’a condamné à mort en 2012 après qu’il eut plaidé coupable aux huit chefs d’accusation auxquels il faisait face, dont le meurtre qualifié.

Source

L’article Le Mississippi met à mort un meurtrier condamné, première exécution dans l’État depuis 2012 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.