France World

La Chambre des États-Unis pourrait voter jeudi sur ‘Construire en mieux’ -Pelosi By Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi (D-CA), tient sa conférence de presse hebdomadaire au Capitole des États-Unis à Washington, États-Unis, le 12 octobre 2021. REUTERS / James Lawler Duggan

WASHINGTON (Reuters) – La Chambre des représentants des États-Unis pourrait voter jeudi sur la législation « Construire en mieux » du président Joe Biden de 1,75 billion de dollars, a déclaré la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, à condition que certains détails techniques des comités du Congrès soient en main.

Les membres de la Chambre attendaient également l’évaluation finale non partisane du Congressional Budget Office pour savoir si la législation, qui finance les programmes sociaux et les initiatives en matière de changement climatique, respecterait la promesse de l’administration Biden de ne pas entraîner de dépenses déficitaires.

Le CBO a annoncé que le rapport sera rendu public jeudi après-midi, ce qui pourrait aider Pelosi à respecter son emploi du temps de jeudi.

Les démocrates modérés de la Chambre ont été particulièrement intéressés à recevoir le « score » du projet de loi par le CBO. Il n’est pas clair si des modérés refuseraient de soutenir le projet de loi tentaculaire si l’analyse révèle que les recettes fiscales supplémentaires intégrées dans le projet de loi ne couvriraient pas les nouvelles dépenses.

« Ces votes auront lieu, espérons-le, plus tard cet après-midi », a déclaré Pelosi aux journalistes.

Avant de voter sur l’adoption des nouveaux investissements majeurs dans les programmes sociaux et la lutte contre le changement climatique, la Chambre devrait d’abord faire avancer le projet de loi sur certains obstacles procéduraux nécessitant au moins un vote.

On s’attend à ce que les républicains s’opposent à la législation en bloc après des mois de l’attaquer comme un programme « socialiste » inutile qui attisera l’inflation des prix.

Pendant ce temps, l’ancien secrétaire américain au Trésor Lawrence Summers, qui a également sonné l’alarme sur l’inflation, a apporté jeudi son soutien à fond au projet de loi.

« C’est aussi proche d’une évidence que je l’ai vu au cours de décennies d’analyse des politiques publiques », a déclaré Summers aux journalistes lors d’un appel organisé par le Center for American Progress de tendance libérale.

Il a averti que la législation pourrait être la dernière occasion pendant un certain temps d’étendre la capacité d’audit de l’IRS et de commencer à collecter des milliards de dollars d’impôts non payés par la plupart des Américains à revenu élevé.

Source

L’article La Chambre des États-Unis pourrait voter jeudi sur ‘Construire en mieux’ -Pelosi By Reuters est apparu en premier sur zimo news.