France World

Exclusive-Exchanges sera obligé de montrer la main sur les prix commerciaux


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Symboles haussiers et baissiers devant la bourse allemande (Deutsche Boerse) à Francfort, Allemagne, le 12 février 2019. REUTERS/Kai Pfaffenbach/File Photo

Par Huw Jones

LONDRES (Reuters) -Les bourses de toute l’Union européenne seront obligées de transmettre des données sur les transactions de marché sur une seule « bande » pour que les investisseurs repèrent les offres les moins chères et aident le bloc à mieux concurrencer Londres après le Brexit, selon un projet de l’UE document vu par Reuters.

La proposition fait partie d’un fouillis de réformes de la Commission européenne exécutive de l’UE, qui devraient soutenir la semaine prochaine les marchés des capitaux après la perte de Londres l’année dernière lorsque la Grande-Bretagne a quitté le bloc.

Une soi-disant « bande consolidée », un enregistrement des prix de négociation qui est une caractéristique de Wall Street, est un objectif de longue date des banques et des gestionnaires d’actifs qui sont confrontés à une pléthore de sites qui négocient les mêmes titres.

Les échanges, cependant, ont résisté à la remise des données à un prix abordable.

Il y aurait des contributions obligatoires des bourses à une bande pour les actions et les obligations en échange d’une « rémunération équitable », selon le document.

« Toutes les sources de données de marché devraient mettre les données de marché de base standardisées à la disposition des agrégateurs de données de marché », indique le document consulté par Reuters.

Les échanges se verraient garantir un « revenu minimum » pour la remise des données sur les prix, selon la proposition.

La proposition de nouvelle législation comprend d’autres réformes, notamment la suppression de l’obligation pour les chambres de compensation de gérer les produits dérivés négociés sur des bourses rivales – une décision qui pourrait désavantager Londres.

« La Commission juge nécessaire de supprimer ces dispositions afin de favoriser la concurrence (…) et de renforcer les capacités de compensation dans l’UE », indique le document.

Bruxelles veut étendre la compensation ou le traitement des transactions pour rendre attrayant pour les banques le transfert de milliers de milliards d’euros de telles activités de Londres vers des concurrents continentaux tels que Francfort.

Source

L’article Exclusive-Exchanges sera obligé de montrer la main sur les prix commerciaux est apparu en premier sur zimo news.