France World

Sur un pont du New Hampshire, Biden parie que l’infrastructure bat les vents politiques Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le président américain Joe Biden prend la parole lors d’une cérémonie de signature de la « Loi sur l’investissement dans les infrastructures et l’emploi », sur la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 15 novembre 2021. REUTERS / Jonathan Ernst

Par Jarrett Renshaw

(Reuters) – À peine sorti de la signature de son projet de loi bipartite sur les infrastructures, le président américain Joe Biden s’est rendu mardi dans le New Hampshire, un État clé à mi-parcours de 2022, pour vanter les avantages du projet de loi et relancer les chiffres du parti en baisse dans les sondages.

Biden et son Parti démocrate parient que les progrès bipartites et les politiques populaires telles que l’investissement dans les infrastructures et la création d’emplois peuvent gagner les électeurs. Le parti républicain de l’opposition reste divisé sur l’ancien président Donald Trump, l’attaque du 6 janvier de ses partisans contre le Capitole et l’opportunité de coopérer avec Biden sur la gouvernance régulière.

« Malgré les cyniques, les démocrates et les républicains, nous pouvons travailler ensemble », a déclaré Biden lors d’un événement organisé sur le pont NH 175, pour lequel les responsables locaux ont demandé un financement pour des réparations depuis des années.

Biden a déclaré que les 20 dernières années avaient vu « l’épine dorsale de cette nation s’affaisser » par le manque d’investissements dans les infrastructures et que son paquet de 1 000 milliards de dollars contribuerait à relever la classe moyenne et à rendre le pays plus compétitif à l’échelle mondiale.

Les républicains ont remporté des élections clés ce mois-ci en mettant en garde contre l’inflation et les impôts sous Biden, et en attisant la colère sur les questions culturelles, et les chiffres des sondages de Biden sont en chute libre.

Le New Hampshire abrite une course clé au Sénat américain et deux concours au Congrès pour des postes désormais occupés par des démocrates, dans un cadre de mi-mandat où le parti de Biden ne peut se permettre pratiquement aucune perte.

Biden se rend à Detroit mercredi pour vanter les investissements dans les véhicules électriques, tandis que le vice-président Kamala Harris devrait se rendre à Columbus, Ohio, vendredi pour mettre en évidence le paquet. Le programme de voyage chargé vise à marteler le message que les démocrates ont livré sur leurs promesses.

Neil Levesque, directeur exécutif du New Hampshire Institute of Politics du Saint Anselm College, a déclaré que ce n’était un secret pour personne que Biden viendrait dans le New Hampshire pour aider à endiguer l’hémorragie avant 2022.

« Mon dernier sondage montre que 68% des personnes ici dans le New Hampshire pensent que le pays est sur la mauvaise voie, et c’est un nombre très dévastateur pour les personnes titulaires et perçues comme responsables de ce sentiment », a déclaré Levesque. En février, peu de temps après l’arrivée au pouvoir de Biden, 55% l’ont fait, selon son sondage.

DES PRÉOCCUPATIONS PLUS LARGES

Les élections de mi-mandat sont toujours difficiles pour le parti qui détient la Maison Blanche. Mais les pertes des démocrates ce mois-ci en Virginie et dans le New Jersey ont suscité des inquiétudes plus larges.

La sénatrice du New Hampshire Maggie Hassan, une démocrate, candidate à sa réélection en 2022, pourrait faire face à une course serrée, selon les analystes, même si le principal rival républicain attendu, Chris Sununu, a décidé de se faire réélire au poste de gouverneur au lieu de la défier.

Hassan a levé des sommes record au cours des trimestres successifs et se penche sur le projet de loi bipartite sur les infrastructures, sillonnant l’État ces dernières semaines pour visiter des usines de traitement de l’eau, des fermes solaires et d’autres projets pour vanter le besoin d’investissements publics.

« Les mesures pour lesquelles j’ai aidé à me battre dans ce projet de loi renforceront nos communautés, relanceront notre économie et créeront de bons emplois, et j’ai hâte de travailler avec l’administration pour acheminer ces dollars vers le New Hampshire le plus rapidement possible », a déclaré Hassan dans un communiqué. une déclaration à Reuters.

La cote d’approbation de l’emploi de Biden dans le New Hampshire – qu’il portait à 7,4 points de pourcentage en 2020 – se situe à environ 44%, selon le dernier sondage à l’échelle de l’État mené en octobre par le Saint Anselm College.

L’ensemble de la délégation du Congrès, tous démocrates, est maintenant sous l’eau sur l’approbation des emplois, a montré le sondage.

Source

L’article Sur un pont du New Hampshire, Biden parie que l’infrastructure bat les vents politiques Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.