France World

Le cinéma refuse de suivre la loi sur les laissez-passer Covid

Covid : le cinéma de Swansea refuse de demander des pass aux clients

Publié
il y a 17 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Anna Redfern, qui gère le cinéma à Swansea, dit qu’elle ne mettra pas en place de laissez-passer pour les clients

Un directeur de cinéma a refusé d’obéir à la loi sur le laissez-passer Covid, affirmant qu’il s’agit d’une « violation de nos droits humains ».

Depuis lundi, les gens doivent montrer un pass NHS Covid au Pays de Galles entrer légalement dans les cinémas, théâtres et salles de concert.

Mais Cinema & Co à Swansea ne mettra pas en œuvre le programme, le qualifiant de « absurde » et « inutile ».

Le gouvernement gallois a déclaré que la loi visait à « nous protéger tous », ajoutant qu’il appartenait aux autorités locales de faire respecter les règles.

Cela survient alors que les taux de cas au Pays de Galles continuent d’augmenter, atteignant 488,93 pour 100 000 personnes le 11 novembre, contre un point bas de 475,9 le 7 novembre.

Le dispositif, qui s’applique à toute personne de plus de 18 ans, est en place depuis le 11 octobre pour discothèques et événements de grande envergure.

Mais toute personne souhaitant aller au théâtre, aux salles de concert et au cinéma doit désormais également montrer le laissez-passer pour prouver qu’elle est soit complètement vaccinée, soit qu’elle a eu un résultat négatif au test de flux latéral au cours des 48 dernières heures.

Légende,

Mme Redfern espère montrer la voie en rejetant le régime de passeport, qui est obligatoire au Pays de Galles

Anna Redfern, qui gère le cinéma indépendant de 56 places, a déclaré que la loi « illégale » était « une violation totale de nos droits humains ».

« Je connais beaucoup d’entreprises qui se conforment à cela par peur, j’espère qu’en prenant position de cette manière, cela donnera à d’autres le courage de faire de même », a-t-elle ajouté.

Mme Redfern, ancienne militante des droits de l’enfant, a déclaré qu’elle était « très consciente de nos droits » et souhaitait que « tout le monde soit le bienvenu » au cinéma.

« Les gardiens de la culture »

Dans un Publication Facebook, elle a noté la Déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule que « tous les humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ».

Elle a déclaré que le gouvernement gallois avait « discriminé ceux qui exerçaient leur droit à l’autonomie corporelle ».

« Les laissez-passer Covid ne donnent pas la liberté, ils l’enlèvent. »

Elle a ajouté qu’il lui avait fallu beaucoup de courage pour publier le message sur les réseaux sociaux.

« Je ne suis pas allé sur les réseaux sociaux depuis que j’ai publié ce message, mais le nombre de messages privés que j’ai reçus m’offrent mon soutien et mon admiration pour mon courage. C’est vraiment écrasant. »

Elle a déclaré que les messages provenaient de propriétaires d’entreprises et d’adeptes du cinéma.

« Nous devrions prendre ces décisions pour nous-mêmes et non pour le gouvernement. Ils ne devraient pas être les gardiens de la culture. »

Chers clients. En tant qu’entreprise indépendante, nous ne mettrons PAS en œuvre les passeports Covid insensés et inutiles…

posté par Cinéma & Cie au Lundi 15 novembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir la publication originale sur Facebook

Des inquiétudes ont déjà été soulevées au sujet de la « équité » de l’extension de la loi à d’autres cinémas indépendants, plus petits.

Le gouvernement gallois a déclaré: « L’utilisation du NHS covid pass pour les cinémas, les théâtres et les salles de concert est requise par la loi au Pays de Galles – elle n’est pas facultative pour ces lieux.

« Les cas de coronavirus au Pays de Galles restent très élevés. Le NHS covid pass est une autre façon de renforcer les mesures que nous avons mises en place pour assurer notre sécurité à tous. »

Les pass covid NHS est disponible sous forme numérique, mais vous devez vous inscrire pour un Connexion NHS via le site internet.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Swansea
Cinémas
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les pubs craignent que Covid ne soit adopté alors que la loi s’étend aux cinémas

Publié
il y a 2 jours

Qu’est-ce qu’un pass Covid et comment en obtenir un ?

Publié
il y a 2 jours

Le pass Covid étendu aux cinémas et théâtres du Pays de Galles

Publié
9 novembre

Les règles de réouverture des cinémas « impraticables »

Publié
11 mai

www.bbc.com

L’article Le cinéma refuse de suivre la loi sur les laissez-passer Covid est apparu en premier sur zimo news.