France World

KKR et Global Infrastructure Partners vont privatiser CyrusOne pour 11,5 milliards de dollars Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Les informations de négociation pour KKR & Co sont affichées sur un écran sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 23 août 2018. REUTERS / Brendan McDermid

2/2

(Reuters) -KKR & Co Inc et Global Infrastructure Partners (GIP) prendront l’opérateur de centre de données américain CyrusOne (NASDAQ:) Inc privé pour 11,49 milliards de dollars en espèces, le dernier accord dans un secteur qui a explosé pendant la pandémie de COVID-19.

Le passage au travail à distance provoqué par le coronavirus a augmenté l’utilisation des services basés sur le cloud, augmentant la demande de centres de données qui contribuent à alimenter l’infrastructure numérique.

KKR et GIP paieront 90,50 $ pour chaque action CyrusOne conformément à l’accord annoncé lundi, ce qui représente une prime de 5,9 % par rapport au dernier cours de clôture de la société. L’action CyrusOne a augmenté de 3,6%.

Le rachat valorise la société basée à Dallas, qui possède plus de 50 centres de données dans le monde, à environ 15 milliards de dollars, dette comprise.

Dans le même ordre d’idées, la société d’investissement immobilier American Tower (NYSE ? a accepté d’acheter CoreSite Realty Corp, la rivale de CyrusOne, pour 7,5 milliards de dollars.

Les fonds d’infrastructure et immobiliers ont également récupéré des actifs de centres de données ces derniers mois pour tirer parti de la hausse de la demande.

En juin, Blackstone (NYSE ? Funds a accepté https://www.reuters.com/business/blackstone-take-qts-realty-trust-private-10-bln-deal-2021-06-07 d’acheter QTS Realty ( NYSE ? Trust Inc pour 10 milliards de dollars afin d’accéder aux plus de 7 millions de pieds carrés d’espace de centre de données de la société en Amérique du Nord et en Europe.

CoreSite, basé à Denver, l’opérateur de 24 centres de données aux États-Unis, était en hausse de 2,1% dans les échanges avant commercialisation.

Reuters avait signalé pour la première fois que CoreSite présentait des intérêts d’acquisition la semaine dernière et, en septembre, avait signalé que CyrusOne travaillait avec une banque d’investissement. Morgan Stanley (NYSE ? pour explorer des alternatives stratégiques.

Source

L’article KKR et Global Infrastructure Partners vont privatiser CyrusOne pour 11,5 milliards de dollars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.