France World

Bitcoin chute de plus de 4% à près de 60 000 $ Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Une représentation de la crypto-monnaie virtuelle Bitcoin est visible sur cette illustration photo prise le 19 octobre 2021. REUTERS / Edgar Su

SINGAPOUR (Reuters) – , la crypto-monnaie la plus grande et la plus connue au monde, a chuté de plus de 4% mardi alors qu’elle prolongeait une baisse sur une semaine qui comprenait également une mise à niveau de sa blockchain.

Bitcoin est tombé à 60 350 $ à son plus bas niveau de la journée, portant les pertes d’un record de 69 000 $ atteint le 10 novembre à plus de 11%.

L’éther, la deuxième plus grande crypto-monnaie en valeur marchande, a baissé de 4,5% à 4 355,4 $.

Les analystes de crypto-monnaie ont déclaré qu’il ne semblait pas y avoir de nouvelles à l’origine des baisses et que les mouvements semblaient motivés par des prises de bénéfices après la forte hausse.

« Il y a un manque de nouvelles et il s’agit de ventes au comptant pures et de quelques ajouts de ventes à découvert. En dehors de cela, il n’y a pas de nouvelles importantes », a déclaré Matthew Dibb, directeur de l’exploitation du gestionnaire d’actifs cryptographiques basé à Singapour, Stack Funds.

La valeur de Bitcoin a plus que doublé depuis juin, en raison de l’adoption généralisée des crypto-monnaies et, plus récemment, du lancement de fonds négociés en bourse basés sur des bitcoins à terme aux États-Unis.

Il a subi dimanche une mise à niveau majeure, appelée Taproot, qui permet à sa blockchain d’exécuter des transactions plus complexes, élargissant potentiellement les cas d’utilisation de la monnaie virtuelle et la rendant un peu plus compétitive avec Ethereum pour le traitement des contrats intelligents. Les contrats intelligents sont des transactions auto-exécutables dont les résultats dépendent d’entrées préprogrammées.

Source

L’article Bitcoin chute de plus de 4% à près de 60 000 $ Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.