France World

L’or baisse, perd de son lustre mais reste au-dessus de 1 800 $ Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – L’or était en baisse lundi matin en Asie, reculant par rapport au plus haut atteint depuis plus de cinq mois lors de la session précédente.

a chuté de 0,51 % à 1 859,05 $ à 23 h 01 HE (4 h 01 GMT) mais est resté fermement au-dessus de la barre des 1 800 $. Le , qui évolue normalement à l’inverse de l’or, a légèrement baissé lundi mais est resté proche d’un sommet de 16 mois.

La pression inflationniste croissante continue d’être sur les radars des investisseurs. Le président de la Banque fédérale de réserve de Minneapolis a déclaré dimanche que même s’il s’attend à ce qu’une inflation plus élevée se poursuive au cours des prochains mois, la Fed ne devrait pas réagir de manière excessive à une inflation élevée car elle est susceptible d’être temporaire.

Les dirigeants des Fed Banks de Richmond, Kansas City, Atlanta et Philadelphie, Thomas Barkin, Esther George, Raphael Bostic et Patrick Harker, prendront la parole séparément mardi. Le vice-président de la Fed, Richard Clarida, et la présidente de la Fed Bank de San Francisco, Mary Daly, prendront la parole vendredi lors de la conférence de politique économique en Asie.

Pendant ce temps, la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a ajouté que le contrôle du COVID-19 aux États-Unis sera crucial pour atténuer les pressions inflationnistes. Les États-Unis publient également des données mardi.

Outre-Atlantique, l’inflation pourrait baisser plus lentement que prévu dans la zone euro, en partie grâce aux goulots d’étranglement continus de la chaîne d’approvisionnement. Cependant, deux décideurs de la Banque centrale européenne ont averti vendredi que la banque centrale ne devait pas réagir de manière excessive en supprimant trop rapidement les mesures de relance.

Bien que la Banque d’Angleterre soit sur le point de devenir la première banque clé à augmenter les taux d’intérêt, le fait que la hausse intervienne en décembre ou au début de 2022 a divisé les opinions, selon un sondage Reuters.

Dans les autres métaux précieux, l’argent a chuté de 1,1%, le platine de 0,6% et le palladium de 0,9%.

Source

L’article L’or baisse, perd de son lustre mais reste au-dessus de 1 800 $ Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.