France World

Le Jeep Grand Cherokee 2022 atteint de nouveaux sommets

Cela a été un sac mélangé récemment pour les amateurs de Jeep Grand Cherokee. Un nouveau Grand Cherokee L à trois rangées a fait ses débuts pour l’année modèle 2021 en grande pompe, mais la variante de quatrième génération à deux rangées de la GC est restée inchangée, bien qu’elle soit sur le marché depuis 11 longues années. Un Grand Cherokee redessiné à deux rangées était attendu avec impatience, et notre première expérience avec le modèle 2022 nous dit que la patience de ses fans sera récompensée, s’ils sont prêts à payer pour plus d’une décennie de rattrapage.

Le nouveau Grand Cherokee standard à deux rangées est environ 11,4 pouces plus court que son homologue L à trois rangées. Plus précisément, il mesure 3,7 pouces de plus, un pouce de plus et a une ligne de toit plus basse que le modèle sortant. Il roule sur un empattement de 116,7 pouces qui est exactement deux pouces plus long qu’auparavant, et la largeur de la voie est en hausse de 1,4 pouces. Le résultat est un gonflement subtil qui est presque indétectable car ses proportions restent pures Grand Cherokee. Sa forme présente une certaine robustesse, avec ses lignes de caractère droites, sa serre en tente, ses passages de roue trapézoïdaux et son montant D fuselé qui s’incline un peu plus vers l’avant que les L à trois rangées plus carrées. Cette fois, le capot est un peu plus long, et le nez et la calandre à sept fentes requise sont légèrement inclinés vers l’avant, à la Jeep J-series. Considérez-vous pardonné si vous n’avez pas remarqué que la vitre latérale s’étend de près d’un demi-pouce plus bas, améliorant ainsi la visibilité.

Malgré sa croissance, Jeep affirme que le nouveau Grand Cherokee pèse environ 250 livres de moins qu’avant. Vous ne pouvez pas indiquer un seul changement pour expliquer cela, car il découle de nombreux progrès. La structure monocoque contient désormais plus d’acier à haute résistance, il y a plus d’aluminium dans la partie supérieure du corps et le hayon arrière est fabriqué à partir d’une combinaison d’aluminium et de matériaux composites. Le berceau du sous-châssis avant est désormais en aluminium, tout comme la quasi-totalité des pièces de suspension avant et arrière. Les arbres d’essieu avant des modèles à quatre roues motrices sont creux et traversent le carter d’huile afin que le moteur puisse s’asseoir à environ 1,5 pouce plus bas.

Les moteurs disponibles, un V6 de 3,6 litres développant 293 chevaux de série et un V8 de 5,7 litres de 357 chevaux en option, sont largement repris. Les deux restent associés à une transmission automatique à huit vitesses, bien que des modifications mineures aient ajouté 1 mpg à l’estimation combinée de l’EPA pour les modèles V-6, maintenant à 22 mpg. Les modèles V-8 continuent d’afficher un score fédéral combiné de 17 mpg tout en obtenant un rapport de réduction finale plus court qui les aide à sortir de la ligne un peu mieux qu’auparavant. Les capacités de remorquage maximales restent inchangées à 6 200 livres pour le V-6 et 7 200 livres pour le V-8.

Moins de poids et un moteur monté plus bas dans le châssis peuvent faciliter la maniabilité, mais le nouveau Grand Cherokee utilise également des suspensions avant et arrière multibras révisées, qui contribuent à sa direction agréablement directe, à son attitude stable dans les virages et à sa capacité à absorber les bosses comme jamais auparavant. . Les véhicules que nous conduisions étaient équipés de ressorts pneumatiques et d’amortisseurs adaptatifs en option, une combinaison qui offrait un calme impressionnant et une isolation admirable sur un asphalte négligé, même lorsque vous rouliez sur les roues de 21 pouces du modèle Summit Reserve. Nous avons également échantillonné un modèle Overland plus robuste avec des roues de 18 pouces sur des chemins de terre noueux et nous en sommes sortis tout aussi impressionnés.

Comme auparavant, le modèle Trailhawk est la véritable vedette tout-terrain de la gamme. Cela commence par des ressorts pneumatiques standard, qui peuvent désormais offrir une garde au sol de 11,3 pouces dans leur réglage le plus élevé, ainsi qu’un carénage avant remodelé qui aide à augmenter l’angle d’approche des 30 degrés précédents à 36. Les angles de rupture et de départ ont également été améliorés, tandis qu’une barre anti-roulis avant à déconnexion électronique se traduit par plus de cinq pouces supplémentaires d’affaissement de la suspension dans les situations de torsion du cadre, ainsi que par beaucoup moins de retournement de tête lors de la traversée d’un terrain accidenté. Le Trailhawk est également livré avec le système à quatre roues motrices Quadra-Drive II supérieur, qui combine la boîte de transfert à deux vitesses du système Quadra-Trac II inférieur et un engrenage bas de gamme 2,72:1 avec un différentiel à glissement limité. Ajoutez des pneus Goodyear Wrangler Territory AT de 18 pouces, une caméra tout-terrain tournée vers l’avenir qui peut jeter un coup d’œil par-dessus les crêtes et un système de contrôle automatique de l’exploration, et vous obtenez un excellent VUS tout-terrain clé en main qui est toujours incroyablement civilisé sur l’asphalte .

La plupart des gens ne pousseront jamais leur Grand Cherokee au maximum en tout-terrain, mais les occupants seront très impressionnés par le design intérieur raffiné et les matériaux améliorés du nouveau modèle. L’équipement standard dans tous les niveaux de finition comprend la climatisation automatique à deux zones, un groupe de jauges numériques de 10,3 pouces et un volant inclinable et télescopique charnu qui se sent tout simplement bien dans les mains. L’espace pour les jambes à l’arrière est solide et légèrement meilleur qu’avant, mais ceux qui recherchent des aménagements intérieurs caverneux regardent probablement déjà le modèle L à trois rangées.

Techwise, le GC a parcouru un long chemin. Un système d’infodivertissement Uconnect 5 réactif est standard et comprend une connectivité sans fil Apple CarPlay et Android. Un écran tactile de 8,5 pouces est inclus sur la plupart des versions, avec une configuration de 10,1 pouces disponible sur les versions Limited et supérieures. Un écran interactif pour le passager avant est également disponible dans le Trailhawk, et il est incliné par rapport au conducteur afin que le passager puisse regarder des films via des comptes Amazon Fire sans distraire le pilote. La personne qui utilise le fusil de chasse peut également jouer au DJ, rechercher des destinations sur la carte et les transférer sur l’écran principal, ou voir ce que les enfants regardent sur les écrans de siège arrière compatibles Fire TV en option. Pendant ce temps, le conducteur peut regarder à travers l’affichage tête haute en option tout en échantillonnant le système audio MacIntosh de 950 watts et 19 haut-parleurs en option. En arrière-plan, tous les Grand Cherokee sont équipés d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un freinage d’urgence automatisé, d’une assistance au maintien de voie, d’une surveillance des angles morts, d’une détection de croisement arrière, de capteurs d’aide au stationnement arrière, etc.

La production devrait démarrer fin novembre, avec quelques gouttes chez les concessionnaires avant la fin de l’année. Techniquement, il existe cinq niveaux de finition : Laredo, Limited, Trailhawk, Overland et Summit. Vous pouvez voir mention de la garniture Altitude, mais il s’agit en fait d’un forfait de 4555 $ sur le Laredo. De même, le Summit Reserve est en fait un ensemble d’options de 4 000 $ au sommet du Summit régulier. Le prix des modèles à propulsion arrière commence à 39 185 $ pour le Laredo et s’étend à 59 160 $ ​​pour le Summit. La traction intégrale coûte 2 000 $ de plus sur tout sauf le Trailhawk, où elle est de série, et le V-8 ajoute 3295 $ de plus aux Trailhawk, Overland et Summit. Il y aura un groupe motopropulseur hybride rechargeable 4xe dans un proche avenir, mais son prix n’a pas été finalisé. Pour l’instant, le sommet du tas est la réserve Summit à quatre roues motrices avec le V-8 à 68 455 $ pour commencer. Cela se résume à une augmentation d’environ 3 000 $ pour la plupart des modèles par rapport aux versions sortantes, à l’exception de Trailhawk et Overland, qui sont en hausse d’environ 5 000 $.

Cette augmentation n’a probablement pas d’importance, cependant. Les derniers Ram 1500 et Jeep Wrangler ont entraîné des frais supplémentaires lors de leurs débuts, mais leur succès global a montré que les clients sont enclins à ignorer les hausses de prix s’il y a également des augmentations significatives de la qualité intérieure et du contenu des fonctionnalités. Le nouveau Grand Cherokee apporte tout cela et bien plus, y compris des améliorations significatives à son châssis. Le SUV de luxe emblématique de Jeep n’a pas seulement l’air de coûter plus cher, il se conduit aussi comme ça.

Caractéristiques

Caractéristiques

Jeep Grand Cherokee 2022

Type de véhicule : à moteur avant ; traction arrière, intégrale ou 4 roues motrices, 5 places, familiale 4 portes

LE PRIX

Base : Laredo, 39 185 $ ; Limitée, 45 505 $; Trailhawk, 53 070 $; Par voie terrestre, 55 100 $ ; Sommet, 59 160 $

MOTEURS

V6 de 3,6 litres à 24 soupapes à DACT, 293 ch, 260 lb-pi; V8 de 5,7 litres à 16 soupapes, 357 ch, 390 lb-pi

TRANSMISSION

automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS

Empattement : 116,7 pouces
Longueur : 193,5 pouces
Largeur : 77,5 pouces

Hauteur : 70,8 à 70,9 pouces
Volume des passagers : 107 pi3

Volume de chargement : 38 pi3

Poids à vide (CD est) : 4 250 à 5050 lb

PERFORMANCE (CD EST)

60 mph : 6,6 à 8,2 s
1/4 de mille : 15,0 à 15,7 secondes
Vitesse maximale : 120 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA

Combiné/Ville/Autoroute : 17–21/14–19/22–26 mpg

www.caranddriver.com

L’article Le Jeep Grand Cherokee 2022 atteint de nouveaux sommets est apparu en premier sur zimo news.