© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le PDG de Wizz Air, Jozsef Varadi, prend la parole lors de la cérémonie de dévoilement du 100e avion de sa flotte, à l’aéroport de Budapest, en Hongrie, le 4 juin 2018. REUTERS/Bernadett Szabo/File Photo
DUBAI (Reuters) – Le directeur général de Wizz Air, Jozsef Varadi, a déclaré dimanche que le transporteur à bas prix hongrois était conçu pour une croissance organique, mais qu’il n’était pas « aveugle ».
« (Wizz) est une plate-forme basée sur la croissance organique. Je pense que ce que nous disons, c’est bien sûr que nous sommes intéressés par la consolidation du marché et, dans une certaine mesure, nous pouvons payer ce jeu ; nous pouvons acheter des créneaux d’aéroport par exemple », a déclaré Varadi à Reuters. .
« Nous gardons un œil sur le marché en termes de tendances et nous continuerons à le faire. Nous ne sommes pas une Lufthansa, nous ne sommes pas un IAG (LON :). Ce sont des forces de consolidation, nous ne le sommes pas. Nous sommes une entreprise organique avec un modèle économique clairement défini, mais nous ne sommes pas aveugles », a-t-il déclaré après avoir annoncé une commande de 102 jets à Dubaï.
EasyJet a déclaré en septembre avoir rejeté une approche de prise de contrôle, choisissant plutôt de lever 1,7 milliard de dollars auprès des actionnaires et de faire cavalier seul. Il a refusé de nommer son prétendant, mais une source proche du dossier a déclaré à Reuters qu’il s’agissait de Wizz Air.
L’article Wizz Air dit qu’il est basé sur la croissance organique, mais « pas aveugle » Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.