France World

Trois vélos électriques pour aider à ralentir cet automne

Si vous n’avez jamais conduit de vélo électrique, il peut être facile de manquer l’attrait. Vous n’obtenez pas l’exercice d’un vélo ordinaire, ni la vitesse d’une moto ou, d’ailleurs, d’un cyclomoteur de 50 cc. Mais les vélos électriques sont un plaisir sournois. La plupart d’entre eux vont à au moins 20 mph, certains modèles fournissant une assistance à 28 mph. Et bien que cela ne suffise pas à supporter la circulation sur une autoroute à deux voies, il y en a beaucoup dans un quartier local ou au centre-ville, et la sensation de glisser silencieusement sur la route est étonnamment satisfaisante. C’est la précipitation de relâcher les freins de votre vieux BMX et de dévaler une grande colline, partout où vous allez.

« Cela vous fait sourire », déclare Richard Thorpe, un ancien ingénieur de conception McLaren qui a fondé le fabricant de vélos électriques Gocycle. « Les gens comprennent. C’est un produit transformateur. Rien que cette année, j’en ai vu beaucoup plus dans mes déplacements quotidiens. »

Ou, comme l’a dit l’une de nos enfants de 11 ans alors qu’elle gravissait une colline sur un Gocycle, « Je ne pédalerai plus jamais! »

(Elle a depuis beaucoup pédalé sur son propre vélo à l’ancienne. En montée. Dans les deux sens. Parce que c’est ainsi que nous devions le faire.)

Étant donné que les vélos électriques évoluent constamment et prennent de nouvelles formes, nous avons pris le temps cet été de tester trois exemples qui ciblent des cyclistes et des prix résolument différents : le Charger Passage de confort, le Biktrix Moto dirt-bike-in-disguise, et le Gocycle GXi, un vélo pliant en fibre de carbone avec une caractéristique habituelle : deux roues motrices.

Confort de charge

Les Confort de charge (1699 $) est un vélo de ville pas à pas qui, en actionnant quelques leviers, peut se transformer en deux dimensions. Le guidon tourne pour s’aligner avec le cadre et les pédales se replient verticalement, vous permettant de placer le vélo à plat contre un mur de votre maison ou garage (ou, comme nous l’avons fait, à plat sur un porte-bagages monté sur attelage sans vous soucier de la guidon raclant la chaussée). Excellente idée, surtout si vous avez plusieurs vélos.

Le Comfort arrive presque entièrement assemblé, avec un guide imprimé facile à suivre qui le rend difficile à visser – les tiges de valve sur les pneus deviennent même vertes lorsque la pression d’air est suffisamment élevée, au cas où vous n’auriez pas de jauge . Vraiment, tout ce que vous avez à faire est d’installer le pneu avant et de serrer quelques écrous avec la clé dynamométrique à poignée en T fournie.

Une fourche Suntour offre un débattement d’environ trois pouces, ce qui est suffisant pour prendre le dessus sur une chaussée fissurée – ce n’est pas comme si c’était un Stumpjumper – et un cadre en aluminium 6061 permet de réduire le poids à 51 livres. Il s’agit d’un vélo électrique que vous pouvez réellement pédaler sans assistance, si besoin est (la portée peut aller jusqu’à 50 miles, selon l’utilisation que vous faites du moteur). C’est aussi celui que vous pédalerez avec l’assistance électrique, car le moteur du moyeu arrière ne fait que 250 watts. Sur les routes plates, la Charge atteint sa limite de 20 mph, mais sur les collines, vous devrez peut-être pédaler pour que les choses bougent. Surtout si vous avez chargé le porte-bagages arrière à sa capacité de 44 livres. Notre seule autre critique ? Placer la manette des gaz sur la barre de gauche est un peu gênant. Mais c’est une bonne nouvelle si vous êtes gaucher.

Biktrix Moto

Nous avons parcouru plus de 100 milles sur le Biktrix Moto ($2499) avant qu’il ne nous soit venu à l’idée d’essayer de pédaler. En effet, avec son style de cyclomoteur tout-terrain, son moteur à moyeu de 750 watts et sa selle surbaissée, vous pouvez oublier que le Biktrix est un vélo. Et une fois que nous avons réellement essayé de le conduire comme tel, nous sommes rapidement revenus à la manette des gaz – avec une seule vitesse, une hauteur de siège non réglable et un poids de 75 livres, les pédales de la Moto sont des vestiges de voyages à propulsion humaine. Si vous devez les utiliser, quelque chose ne va pas du tout.

Le Moto est disponible avec des roues de 20 pouces ou 24 pouces, pouvant accueillir des pilotes de 5’5″ à « 5’10 » et plus », ce que nous supposons signifier Tacko Fall. Nous avons testé l’un des premiers vélos hors ligne, et en tant que tel, les instructions de montage étaient un peu déroutantes, en ce sens qu’il n’y en avait pas. Biktrix a rapidement publié un guide vidéo, mais entre-temps, nous avions tout assemblé, à l’exception du phare avant et du garde-boue, nous avons donc commencé à rouler. Et la Moto est géniale. Il est nominalement évalué pour une vitesse de pointe de 20 mph, mais tirera généralement à 25 mph avant de ralentir à contrecœur. Le moteur semble plus puissant que 750 watts, une impression soutenue par l’écran de puissance de sortie de l’ordinateur de bord, qui peut atteindre près de 1000 watts lors de l’ascension d’une colline. Même en transportant un pilote de 190 livres sur une colline escarpée, la Moto ne manque jamais de puissance et la batterie est bonne pour une autonomie allant jusqu’à 50 miles. Le Moto dispose également d’une option double batterie, avec une deuxième batterie sous la selle doublant l’autonomie. Peut-être en aurez-vous besoin si vous êtes un coursier toute la journée, mais sinon, la seule batterie suffit.

À part le garde-boue avant, nous n’avons jamais non plus réglé le frein hydraulique avant. Il semblait que la roue avant ou le rotor de frein étaient légèrement faux, de sorte que le rotor grattait légèrement les plaquettes à chaque rotation. Ce serait probablement une solution facile pour un magasin de vélos, mais dans l’esprit du bricolage, nous l’avons simplement ignoré et avons continué à rouler.

Gocycle GXi

Gocycle

« L’élément clé de ce que je faisais là-bas », a déclaré Richard Thorpe, PDG de Gocycle à propos de son passage chez McLaren, « travaillait avec des structures légères, de l’ingénierie composite. Par exemple, lorsque vous emballez une voiture de F1, ou une Le Mans voiture, l’aérodynamicien la façonne. En tant qu’ingénieurs, nous devions sortir et tout installer à l’intérieur.

« Vous avez cette peau extérieure et vous devez la faire fonctionner. Il n’y a pas de compromis. C’est quelque chose pour lequel j’ai vraiment acquis une appréciation et que j’ai appliqué à Gocycle. »

L’entreprise de vélos électriques de Thorpe a commencé sous le nom de Karbon Kinetics en 2002. En 2009, le Gocycle G1 a été introduit et les 12 dernières années ont vu l’évolution constante de ce premier vélo électrique. Le GXi nous avons pu jouer avec à Ann Arbor a été introduit en 2019 et présentait un autre report de l’époque McLaren – un prix premium (4799 $).

Plus tôt cette année, le Gocycle G4 de quatrième génération est arrivé avec plus d’améliorations et un prix de base de 3999 $. (La prochaine étape, le G4i coûte 4999 $, et le G4i+ premium peut être le vôtre pour 5999 $). Le plus grand changement est l’introduction du nouveau G4Drive, après deux ans de développement, qui remplace le système GX vieux de dix ans dans le vélo que nous avons testé. « L’un des domaines d’amélioration est le couple de démarrage à bas régime », déclare Thorpe.

Le GXi nous a fait faire juste une touche de travail avant que nous puissions engager le moteur et effrayer les promeneurs du quartier alors que nous tirions silencieusement à côté d’eux à 20 mph, ce que nous savions parce que l’application pour smartphone Gocycle offre toutes sortes d’informations, jouons avec la conduite modes, et se fixe facilement en haut du guidon. Il se connecte également au vélo avec une facilité que vous ne trouvez pas toujours avec la technologie Bluetooth.

Le vélo est léger, environ 36 livres. Le temps de charge est compris entre quatre et sept heures, et une fois terminé, il vous donnera environ 50 miles d’autonomie, selon la façon dont vous le conduisez et combien vous voulez aider le moteur.

Gocycle

Ce que tous les modèles ont en commun, c’est comment exactement vous vous y prenez pour assister ce moteur. Le moteur électrique de Gocycle alimente la roue avant, vos jambes conduisent l’arrière, ce qui signifie que vous disposez d’une conduite à deux roues motrices bien équilibrée.

L’autre caractéristique qui a permis à Gocycle de se démarquer depuis son premier modèle est qu’il se replie parfaitement. Vraiment facilement. Et ce sont aussi les souhaits de Thorpe au travail. Il vivait et travaillait à Londres, faisant du vélo classique en ville, et il s’en est fait voler deux. Il voulait donc quelque chose qu’il puisse plier et emporter au bureau ou chez lui. C’est idéal pour la vie en ville, mais cela permet également de le charger facilement dans la voiture et de le conduire à travers la ville pour une balade. « C’est un produit avec lequel il est très, très facile de vivre », déclare Thorpe.

www.caranddriver.com

L’article Trois vélos électriques pour aider à ralentir cet automne est apparu en premier sur zimo news.